Connectez-vous S'inscrire

acheter de l'alcool sur internet : bon plan ou pas ?



Acheter de l'alcool via Internet

Pour une personne majeure, il est facile d'acheter de l'alcool. Que l'on veuille acheter une bouteille ou plusieurs, les solutions ne manquent pas : caves, grands magasins, épiceries, marché local... À présent, on peut même réaliser ses achats directement sur Internet, et être livré chez soi. La vente de spiritueux sur Internet gagne chaque année du terrain, grignotant progressivement des parts sur les ventes en magasins physiques. Quels sont les avantages pour les clients ? Et surtout, existe-t-il des risques à faire un achat de rhum, un achat de vin ou autre en ligne ?

Avantages et inconvénients de l'achat d'alcool sur le web

Les avantages sont nombreux. Si certains magasins proposent une belle sélection d'alcools, d'autres sont plus limités en choix. Dans certains villages, il faut parfois rouler plusieurs kilomètres avant de trouver un armagnac Laubade ou d'une autre marque prestigieuse. Si on habite dans une grande ville, on trouve facilement une cave à vin à Toulouse par exemple. Mais pour beaucoup, Internet est la seule solution pour acheter ses crus favoris. Le choix est vaste en ligne, et presque illimité. Vins rares, crus d'exception ou alcools étrangers, les sites dédiés à l'achat de spiritueux proposent une offre impressionnante. Sur ces sites on dispose également d'un choix intéressant en coffret cadeau vin ou en coffret champagne. Les prix sont souvent plus avantageux qu'en magasins physiques et les promotions régulières. De plus, les produits sont accompagnés d'explications claires, ce qui aide à faire son choix quand on se sent un peu perdu. On profite donc d'un choix vaste, de conseils intéressants, de prix attractifs et d'une livraison à domicile. Pourtant, il y a tout de même quelques inconvénients. On ne peut pas goûter les produits, alors que c'est souvent le cas, par exemple chez un caviste à Toulouse. De plus, si des explications claires sont proposées pour guider les acheteurs, cela ne remplace pas l'expertise directe d'un professionnel. Reste les aléas des achats Internet : délais de livraison parfois longs, frais de port qui vont du simple au triple et les sites qui manquent de sérieux. Mais avec un peu de vigilance, on évite facilement ces désagréments et on peut s'offrir son rhum Diplomatico préféré les yeux fermés.

Suggestion de publications disponible dans la même thématique

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : achat, achat alcool internet, achat internet, achat vin internet, alcool, vin

Notez

Rédigé par , le Vendredi 21 Août 2015 et déjà lu 1063 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Publications disponible dans la même thématique
< >
Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique