Connectez-vous S'inscrire

acheter une maison en floride

Devenez propriétaire en Floride : achetez votre maison


La Floride, 3e État des États-Unis en population et 4e sur le plan économique, est en pleine expansion. Elle offre beaucoup de possibilités d'investissement avantageux avec un réseau immobilier qui ne cesse de s'améliorer.


Quelles sont les raisons pour investir dans l'immobilier en Floride ?

D'abord à cause de la langue. Beaucoup voudront améliorer leur niveau en anglais, et pour d'autres ce sera une bonne opportunité pour leurs enfants qui auront la possibilité de suivre un programme bilingue dans de très bonnes écoles publiques.
Ensuite la devise. Le dollar représente un taux relativement faible face à l'euro. Ce qui explique la forte présence de ressortissants français dans plusieurs domaines d'investissements.
Le coût de la vie en Floride est faible et la main d’œuvre y est bon marché. Ce qui a poussé beaucoup d'entreprises de s'y implanter.
A cela s'ajoute le climat tempéré toute l'année avec 240 jours de soleil d’où son surnom de « Sunshine State ».
Coté infrastructures, la Floride possède 12 aéroports internationaux raison pour laquelle les vols venant de France sont de plus en plus nombreux et à des prix abordables. Avec des villes comme Miami, Orlando, Tampa, les activités ne manquent pas avec les terrains de golf, les plages, parcs d'attractions,...
Mais le facteur qui pourrait le plus jouer c'est le faible taux d'imposition qui varie entre 10 et 39,6 % pour les personnes physiques et entre 15 et 38 % pour les sociétés.
Le système économique protège en grande partie les investisseurs étrangers qui peuvent bénéficier d'une plus-value de 30 % leur permettant d'acquérir un bien immobilier à -75 % de sa valeur officielle. En outre, la plupart des résidences sont munis d'une piscine, et/ou d'une salle de sport pour vous permettre de vous détendre à la maison.
Et justement comment peut-on être propriétaire en Floride?


Le processus d'achat d'une maison en Floride

Être propriétaire aux États-Unis n'est pas chose très compliquée. La procédure d'achat d'une maison en Floride est très courte. L'affaire peut se régler en une quinzaine de jours. Si pour certains il ne s'agit de trouver une maison pour en faire une résidence secondaire le temps des vacances, pour d'autres par contre en feront leur résidence principale afin de profiter des atouts que peuvent présenter la région. Mais cependant, pour être propriétaire il faut soit être citoyen, soit avoir la carte verte, sinon justifié d'une présence de 183 jours sur le territoire américain.
Faites appel à une société ou à une agence immobilière comme usinvestflorida.com qualifiée dans le domaine pour vous assister pendant la transaction afin d'éviter les erreurs. D'ailleurs vous n'aurez pas à payer les frais d'honoraires puisque c'est le vendeur qui s'en chargera. Les seules charges à vos frais seront les honoraires du notaire, les frais d'assurance, frais de dossiers et les divers (réactualisation de l'assurance du titre de propriété, droits d'enregistrement, les frais d'avocats le cas échéant).
Vous devrez verser un premier acompte fixé par le vendeur sur un compte séquestre. Les copies des contrats définitifs, de l'Escrow Letter (lettre justifiant du versement de l'acompte), de vos informations personnelles sont remises au notaire. Il établit alors un document appelé HUD qui sera un récapitulatif des montants que vous devez lui verser, lors de la signature, vous et le vendeur pour finaliser la vente. Après cela, il vous remettra les clés d votre nouvelle maison.
Il vous faudra vous faire enregistrer au niveau du Centre Administratif de Floride pour recevoir l'acte d'achat définitif.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : achat immobilier, achat maison, agence immobiliere, floride, immobilier, maison, transaction immobiliere

Notez

Rédigé par , le Dimanche 17 Avril 2016 et déjà lu 270 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique