Connectez-vous S'inscrire

activités au québec en hiver

Voyage au Québec en hiver, cinq activités à découvrir


Vous partez en séjour au Québec, vous résidez temporairement ou définitivement et vous voulez savoir quelles sont les activités à ne pas manquer ? Points sur les activités hivernales.


Balade de traîneau à chien

La balade de traîneau nous replonge dans la vie d'antan durant laquelle les gens utilisaient cette technique pour se déplacer. C'est aussi nous faire profiter de la nature, vivre une aventure encore jamais vécue et éprouver un grand instant de liberté. C'est aussi le moment de découvrir une faune et une flore que l'on ne voit pas de la route.

Le traîneau à chiens est une histoire qui perdure depuis maintenant 6000 ans. Ressentir des montées d'adrénaline, être en parfaite harmonie avec les chiens qui nous guident sont autant de sentiments grandement éprouvés, une façon d'oublier sa vie de tous les jours. Pour vivre pleinement cette expérience, vous pouvez d'ores et déjà réserver un forfait randonnée en traîneau à chien.


Les bains nordiques

Vous ne connaissez pas encore les bains nordiques ? Au Québec, près de 30 SPAS nordiques vous ouvrent leurs portes. Alors qu'autrefois les bains glacés semblaient inutiles et ridicules, aujourd'hui de plus en plus de monde profite de ces SPAS pour se revigorer. La thermothérapie est un procédé qui permet de passer du chaud en froid, sans risque d'hydrocution ou d'hypothermie. Cela réactive la circulation sanguine et de raffermit la peau, laissez-vous tenter !


La pêche sur glace

Aussi étonnant que cela puisse paraître, au Québec, il est possible de pêcher sur la glace, cette activité est appelée aussi pêche blanche. Le principe est simple. Avant que les lacs ne soient recouverts de glace, de mi-décembre à mi-mars, les pêcheurs y installent des trimballes qui cliquettent dès qu'une truite est attrapée. La pêche terminée, vos truites sont pesées et mises dans des sacs remplis de glace. Le transport jusqu'à chez vous se fait sans encombre. Le lac de la Pourvoirie est celui où la pêche est la plus pratiquée, mais il existe d'autres lieux très intéressants pour ce type d'activité. Le domaine des Erables, l'Air du Lac ou les Salmonides sont autant d'endroits où la pêche sur glace est praticable.


Le Marché de Noël allemand de Québec

Tous les ans, le Marché de Noël allemand retrouve ses marques au Québec. En effet, les kiosques de bois et les fascinantes lumières donnent un air de fête magique. C'est dans une ambiance unique que de magnifiques décorations sont exposées, de même que des produits du terroir, un stand de dégustation de produits allemands. Les chorales et les animations en intérieur ou extérieur sont aussi à l'heure du rendez-vous. La visite du Père Noël enchante les tout-petits, une partie du Marché de Noël est spécialement réservée à vos chérubins. Tout ceci sous l'effigie de l'Allemagne.


Le Musée national des beaux-arts du Québec

C'est dans le pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec, situé sur Grande Allée, que vous découvrirez de multiples expositions et une expérience associant la nature, l'art et l'architecture. Ce ne sont pas moins de huit salles qui sont ouvertes au public. La collection vous présente l'art contemporain du Québec depuis 1960. Vous y trouverez des œuvres d'art décoratif, d'art inuit et un design sans précédent.

Toutes ces activités sont proposées au Québec. Entre amis, en amoureux, en famille ou même seul, vous garderez des souvenirs inoubliables de vos jours passés au Québec. Il y en a pour tous les goûts, amoureux de la nature, passionnés d’activités sportives hors du commun, découverte de l’art québécois, le Canada est un pays magnifique à visiter en période hivernale !



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : art, bain, bain nordique, canada, chien, hiver, loisirs, musee, noel, peche, peche sur glace, quebec, spa, spa nordique, traineau, voyage

Notez

Rédigé par , le Jeudi 11 Août 2016 et déjà lu 325 fois.
Pauline Roy
Après avoir débuté ma carrière comme pigiste puis comme journaliste pour de grands médias... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Publications disponible dans la même thématique
< >
Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique