Connectez-vous S'inscrire

alarmes modernes pour la maison


Vous souhaitez protéger votre maison, mais vous ne savez par où commencer. Quel type d’alarme devez-vous installer ? Balayage rapide sur les solutions les plus modernes du marché.


Les différents types d’alarmes

En installant une alarme, vous cherchez à protéger votre domicile contre l’intrusion des cambrioleurs. Or les dispositifs les plus sophistiqués ne prévenant pas toujours du danger, l’idée est donc de dissuader l’intrus de commettre une effraction. De plus, la plupart des assureurs vous imposent des mesures de protection et le système d’alarme en fait partie, au même titre que les serrures de sûreté et les portes blindées.
Le principe de fonctionnement des systèmes d’alarme est commun à tous. Il repose sur des appareils de détection des intrusions combinés à une centrale d’alerte capable de déclencher une sirène, un flash lumineux, un appel téléphonique... Concrètement, vous placez des détecteurs d’ouverture sur les portes et les fenêtres, des détecteurs de bris de vitre et des détecteurs de mouvements aux endroits vulnérables. Vous créez un circuit relié à une centrale de contrôle, en cas d’ouverture ou de choc, celle-ci déclenchera la sirène.

L’alarme filaire
Les capteurs sont reliés au dispositif de contrôle par des fils. C’est le système le plus fiable et il convient à de grands espaces. Par contre, il demande une anticipation des pièces à protéger, car l’installation est définitive et exige des travaux.

L’alarme sans fil
Les détecteurs à piles se connectent par radio à un ordinateur central sur des fréquences sécurisées. L’activation et la désactivation se font en tapant un code. L’avantage c’est que vous pouvez l’installer facilement, l’agrandir ou la déménager.

L’alarme connectée
Dans ce dispositif de nouvelle génération, branchez directement votre centrale connectée à votre box internet et paramétrez-la sur le portail internet du fabricant. Vous pouvez aussi utiliser votre smartphone comme une centrale en téléchargeant une application mobile.

Devant un large choix de systèmes d’alarmes et de sécurité pour une utilisation professionnelle ou résidentielle, voici quelques critères pour vous aider.


Les critères de choix

Les premiers systèmes d’alarme du marché étaient l’objet de plaisanteries et on remettait parfois leur utilité en doute. Il leur arrivait souvent de se déclencher pour un oui ou un non, il finissait par agacer le voisinage et mis hors service. Sans compter que les cambrioleurs réussissaient souvent à les déconnecter. Depuis, des systèmes plus modernes et beaucoup plus fiables les ont remplacés et vous disposez d’une large gamme de solutions.
Le montant de votre budget et la configuration de votre maison vous guideront dans le choix de la plus adaptée. Plus votre logement est grand, plus vous devrez prévoir d’équipements, surtout les détecteurs. Faites aussi preuve de bon sens : évitez de dépenser une fortune pour un système d’alarme coûteux alors que vous ne possédez aucun objet de valeur. Prenez aussi en considération les critères d’installation et de paramétrage si vous voulez le faire par vous-même. Si le système est sophistiqué, vous aurez intérêt à faire appel à une entreprise de sécurité qui vous apporte une garantie d’efficacité.
Prenez le temps de vous informer et de comparer sur les nombreux sites internet traitant de ce sujet. Pensez aussi à faire appel à votre assureur pour faire un point sur la valeur de votre patrimoine. Notez que les assureurs réclament des systèmes d’alarme répondant à la norme NFA2P. Avant de vous décider, sollicitez plusieurs installateurs d’alarmes pour des devis.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : alarme, alarme connectee, alarme filaire, alarme maison, alarme sans fil, maison, protection maison

Notez

Rédigé par , le Mercredi 22 Février 2017 et déjà lu 192 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Publications disponible dans la même thématique
< >
Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique