Connectez-vous S'inscrire

aménager l’espace d’une petite salle de bain

Des astuces simples à connaitre pour gagner plus d’espace dans une petite salle de bain


L’espace que nous adorons le plus est la salle de bain, qui d'entre nous n'a pas envie de profiter de son temps et laisser libre cours à sa pensée, se relaxer et échapper au quotidien ?


Agrandir l'espace de la salle de bain

Soyons d’accord sur le fait que les salles de bains XXL des magazines déco nous ont fait rêver au moins une fois. Mais la réalité est toutefois différente, et pour ceux qui n’ont pas la chance de posséder une grande salle de bain, sachez que grâce à des astuces malignes, même les plus petites salles de bains peuvent être relookées et optimisées en un endroit qui allie détente, ambiance et bien-être.
Le choix d'une couleur idéale pour sa salle de bain
La salle de bain doit être un lieu de détente et de relaxation, gagner en espace passe par le choix de la couleur. En appliquant une couche de peinture douce et claire de préférence, vous apportez de la profondeur à votre petite salle de bain, par exemple une couche de peinture blanche serait idéale pour apporter beaucoup plus de luminosités et vous donne une impression d'ouverture.
Penser pratique en aménageant des zones de rangements dans la salle bain
L’agencement des meubles est primordial sur une petite surface. Pensez à équiper votre salle de bain de vanité design aux lignes fluides et discrètes de préférence sans poignées, qui offrent un volume de rangement plus important. Afin de circuler plus facilement, vous pouvez placer tous vos meubles du même côté. N'hésitez pas à exploiter les hauteurs, avec des colonnes d'étagères qui peuvent être disposées sur chaque côté du miroir au-dessus de votre meuble accueillant la vasque.


Tout est disposé au millimètre près !

Choisir entre une baignoire étroite et une douche italienne
Notre petite salle de bain, manque déjà cruellement d’espace, alors facilitez-vous les choses ! Au lieu d’une baignoire qui risque de vous prendre un maximum de place, miser sur une douche à l’italienne dotée d'une paroi vitrée qui laisse passer la lumière et ne cloisonne pas la pièce, c’est bien plus pratique pour un espace réduit. L'importance des accessoires est non négligeable
Unifier votre espace en accordant les tons de votre salle de bain, rajouter une plante verte pour avoir un environnement accueillant et créer une ambiance de charme, un feeling de spa avec un décor qui offre des tons doux et reposant pour les yeux, votre espace vous paraîtra du coup plus grand. Les astuces sont multiples, pensez aux accessoires pratiques de rangement avec des petites étagères que l'on peut directement fixer sur le miroir. Exploiter le moindre centimètre carré d'espace
Le fait d’avoir une porte qui s’ouvre dans la salle de bain, celle-ci occupe beaucoup trop d’espace, elle peut être optimisée par une porte coulissante qui s’incruste dans la cloison et libère beaucoup plus de place, en plus elle favorise la circulation. Quelle que soit la taille de votre salle de bain, prêtez attention aux finitions, utiliser un matériel de qualité, et soignez les détails car votre petite salle de bain doit être un endroit confortable.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : amenagement salle bain, salle bain

Notez

Rédigé par , le Dimanche 17 Avril 2016 et déjà lu 386 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique