Connectez-vous S'inscrire

bien choisir ses volets roulants électriques


Esthétiques et discrets, les volets roulants motorisés s'adaptent aujourd'hui à tous les types d'ouvertures et à tous les styles d'habitations. Il faut cependant suivre quelques règles afin de bien les choisir.


Volets roulants motorisés : quels avantages ?

Très en vogue actuellement, les volets roulants équipent environ une fenêtre sur deux en France et la version équipée d'un moteur pour volets roulants en représente la moitié. Les volets roulants électriques ont en effet de nombreux avantages. Ils constituent une excellente isolation thermique et phonique et permettent donc à la fois de faire de notables économies de chauffage et de réduire considérablement les nuisances sonores. Ils permettent également de limiter l'effet de serre provoqué par le soleil, faisant gagner ainsi jusqu'à 5°C de température en été. Enfin, les volets roulants motorisés renforcent la sécurité d'une habitation en retardant l'accès aux fenêtres.

Mode de fonctionnement d'un volet roulant électrique

Qu'il soit motorisé ou non, le volet roulant se compose des mêmes éléments. Un tablier, lui-même composé de lames pour volets roulants en PVC ou en aluminium extrudé, qui s'enroule autour d'un tube placé dans un coffre situé en haut de la fenêtre. La différence avec le volet non électrique est qu'il n'est pas équipé d'une manivelle pour volet roulant, mais d'un interrupteur qui permet de le manœuvrer. Pour cela, il est bien sûr équipé d'un moteur simu, placé dans le coffre, et d'un axe électrique pour volet roulant autour duquel s'enroule le tablier. Avant de choisir un volet roulant motorisé, il faut bien faire attention aux dimensions, au type de pose, mais également à la motorisation. En effet, pour un confort optimal, il convient de veiller à ce qu'il soit équipé de l'arrêt automatique en fin de course, afin de ne pas être obligé de toujours vérifier visuellement l'ouverture et la fermeture du tablier.


Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : volet electrique, volet roulant, volet roulant electrique

Notez

Rédigé par , le Mardi 13 Octobre 2015 et déjà lu 456 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique