Connectez-vous S'inscrire

bien manger pour maigrir

Manger équilibré, c’est la stabilité assurée pour maigrir



Retrouvez votre envie d’être en bonne santé

Le régime est le mode de vie que vous adoptez en matière d’alimentation. Dans le langage courant, il vise à maigrir ou améliorer la santé. Et si vous maigrissiez pour améliorer votre santé ? Voilà une perspective réjouissante : changez votre état d’esprit avant de changer votre mode alimentaire, et vous profiterez du reste de votre vie.
Mais comment adopter un nouveau point de vue sur son alimentation ? Vous devrez être volontaire et déterminé pour certains, profondément motivé pour d’autres. Une chose est sûre, vous adopterez plus facilement un nouveau régime si vous êtes convaincu de ses bienfaits pour votre santé et incidemment votre silhouette.
Manger équilibré n’est pas une condition suffisante pour maigrir. Dans un régime amaigrissant, c’est d’abord vos muscles qui fondent et non la graisse accumulée ! Donc, préservez-les en pratiquant une activité physique, vous gardez votre tonus et vous retrouvez une silhouette harmonieuse !
À quelle vitesse faut-il maigrir ? Un peu de lenteur vaut mieux que trop de précipitation ! Rien ne sert de commencer un régime si vous n’êtes pas persuadé que votre objectif est de changer de vie. Entre phase de stress, de découragement, et de culpabilité, vous ferez le « yoyo » avec votre poids et votre psychisme. En dessous de 10 kg, vous perdrez 1 ou 2 kg par mois selon les recommandations des nutritionnistes. Au-delà, consultez, surtout si vous avez des problèmes de santé.


Retrouvez vos bonnes habitudes alimentaires

Mais comment perdre du poids sans vous interdire les aliments que vous aimez et sans risquer des carences ? Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, vous prenez trois repas par jour. Mettez tous les groupes d’aliments au menu de vos repas : glucides (sucres, pain, riz, légumineuses), protéines (viandes, poissons, œufs) et lipides (huile, beurre). Si vous respectez les bonnes pratiques alimentaires, vous diversifiez naturellement votre alimentation. Voici le menu journalier type qui couvrira vos besoins nutritionnels sans frustration.

Au petit-déjeuner, vous mangerez du pain avec de la margarine et de la confiture ou des céréales. Vous ajouterez éventuellement un yaourt ou du fromage blanc si vous ne buvez pas de lait. Prenez un fruit ou un jus de frais non sucré. Vous boirez du lait, du café, du thé ou du chocolat cacaoté.

Au déjeuner, commencez par des crudités ou des salades en entrée. Puis choisissez un légume vert cuit accompagné de pommes de terre, de pâtes ou de riz cuits à l’eau ou à la vapeur et un peu de pain. Privilégier les viandes maigres (125 g) ou les poissons (2 ou 3 fois par semaine) ou des œufs (2 œufs par semaine à manger ensemble ou séparément). Vous finirez par un yaourt allégé, un produit laitier écrémé, un fruit ou un sorbet. Vous boirez de l’eau et éventuellement un verre de vin.

Au dîner, débutez par un potage de légumes, enchaînez avec des féculents cuits à la vapeur. Consommez de la viande si vous n’en avez pas mangé le midi. Mangez de la salade avec du fromage (30 g) et du pain. Pour cuisiner, utilisez 1 cuillère à café de margarine et de beurre ou de l’huile de tournesol. Dans les salades, utilisez toutes les huiles avec modération, sauf l’huile de palme. Modérez votre consommation de sel en utilisant des épices.

Croquez la vie à pleines dents !



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : bien etre, manger equilibre, poids, regime, surpoids

Notez

Rédigé par , le Vendredi 14 Octobre 2016 et déjà lu 219 fois.


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique