Connectez-vous S'inscrire

cadeau saint valentin à travers le monde

Le Cadeau Saint Valentin se décline à l’internationale


Saviez-vous que la fête des amoureux est célébrée aux quatre coins du globe ? Mais les couples amoureux n’expriment pas toujours leur amour de la même manière ni à la même date. Explorons ensembles les pratiques sur chaque continent.


Saint-Valentin : les pratiques autour du globe

Les Européens et les Nord-Américains fêtent la Saint-Valentin le 14 février. Les couples échangent des bouquets de fleurs, des chocolats et dînent aux chandelles en s’offrant un Cadeau Saint Valentin à choisir ici. Pourtant des particularismes existent dans certains pays.
Les Anglais et les Américains envoient des cartes à tous les gens qu’ils aiment.
Les Écossais disent que la première personne que vous rencontrez en sortant de chez vous deviendra votre valentin.
Les valentins autrichiens défilent ensemble dans la rue.
En Scandinavie, les hommes signent un billet doux à la femme désirée en remplaçant les lettres de leur nom par des points. La valentine doit trouver l’auteur pour recevoir son œuf de Pâques !
En Asie, les Japonaises offrent le 14 février des chocolats blancs à leur valentin, mais également à tous leurs proches masculins, notamment leurs collègues, à qui elles doivent offrir ce Cadeau Saint Valentin. Le 14 mai, les hommes offrent des pralines blanches aux femmes, si affinité. La valeur des pralines doit être le triple de celle des chocolats. En Amérique latine, la fête de l’amour se déroule en été ou au début de l’automne.
Les Brésiliens la fêtent le 12 juin, le jour de la Sainte-Antoine, le saint patron des amoureux et des femmes à la recherche d’un mari.
Les Colombiens fêtent l’amour et l’amitié le troisième week-end de septembre.
En Afrique, on fête de plus en plus la fête des amoureux et les hommes prennent les choses en main. Le Cadeau Saint Valentin est souvent un parfum ou du prêt-à-porter, notamment de la lingerie sexy pour enflammer la nuit.


Saint-Valentin : deux idées cadeaux

La coutume européenne est aujourd’hui contestée par certains couples qui n’y voient qu’une fête commerciale. Si vous êtes des tourtereaux qui adorent échanger des cadeaux romantiques, voici deux suggestions de cadeaux pour faire plaisir à l’être aimé !


Cadeau Saint Valentin pour votre Valentine

Impossible de passer à côté du coussin chauffant cœur rouge. Symboliquement, il lui permettra de comprendre que vous voulez redonner de la force à votre amour ou entretenir la flamme qui vous lie. Cet oreiller chauffant en forme de cœur apportera vraiment de la chaleur à votre tendre moitié. Elle l’adoptera rapidement et ne pourra plus s’en passer, en hiver pour adoucir les jours plus froids ou se détendre après une journée bien remplie. Tout doux et tout chaud, c’est aussi un objet à câliner, comme un doudou qui apporte du réconfort en regardant la télévision ou en écoutant de la musique. Très esthétique avec sa tête vraiment attendrissante, il apportera aussi une très jolie touche à votre déco maison. La chaleur du coussin est réglable grâce à un dispositif intégré. Sa batterie sans fil est rechargeable sur secteur.


Cadeau Saint Valentin pour votre Valentin

Pour accompagner Madame et son Cœur chauffant, voici la Couverture Hugz Deluxe. Ce plaid avec manches peut se personnaliser. L’énorme avantage de ce plaid c’est qu’il laisse de la mobilité aux bras. Votre prince charmant pourra se réchauffer, se détendre, regarder la télévision tout en restant entièrement enveloppé dans son plaid chauffant. Installé confortablement, il pourra faire tout ce qui lui passe par la tête grâce à ses mains libres.
En laine polaire, cette couverture chauffante est particulièrement simple d’entretien et pratique, vous pouvez l’emmener partout avec vous en voyage.
Et vous, qu’allez-vous offrir à l’Amour de votre vie ? Je vous souhaite de passer une joyeuse Saint-Valentin !



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : amour, cadeau, couple, saint valentin, sentiment, shopping

Notez

Rédigé par , le Lundi 16 Janvier 2017 et déjà lu 107 fois.


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Publications disponible dans la même thématique
< >
Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique