Connectez-vous S'inscrire

comment éviter de prendre du poids pendant les vacances d’été ?


C’est bientôt les vacances d’été et durant cette période cela peut s’avérer difficile de se tenir à son train de vie plus sain. En effet, partir en vacances est souvent la signification d’une pause par rapport à vos restrictions journalières, d’un changement de votre rythme de vie et de votre environnement. Toutefois, personne ne souhaite retourner à la maison avec des kilos en trop au niveau de sa taille.


En fait, il est tout à fait possible d’éviter de prendre du poids pendant les vacances estivales. Et cela ne requiert pas de sacrifice au niveau de la relaxation, ou de l’amusement. Voici 9 astuces pour vous aider à ne pas grossir pendant ces moments de détente.


Se relaxer

Premièrement, à moins de faire beaucoup d’effort pour garder vos habitudes alimentaires, vous devez vous faire à l’idée que vous ferez sans doute quelques écarts. En effet, entre le mini-bar, les buffets à volonté et les diners entre amis ou en famille, soyez indulgent avec vous-même. Prenez le temps de profiter de votre séjour, en vous reposant et en dormant. Si l’établissement où vous séjournez propose un spa, faites-vous masser et chouchouter.


Rester actif durant vos vacances

Si vous restez actif, votre corps vous pardonnera plus aisément vos écarts alimentaires. Aussi, n’hésitez pas à planifier quelques minutes pour faire régulièrement des exercices physiques. Par exemple, la méthode Pilate peut être intéressante comme sur http://www.ventreplatconseils.com/methode-pilates-ventre-plat/. Sinon, apportez une paire de chaussures de running, afin de vous rendre dans la salle de sport de votre hôtel. Ou bien pour pouvoir faire un peu de footing, de longues randonnées, ou des ballades pédestres ou à vélo, pour explorer les environs et admirer le paysage.


Passer du temps à faire différentes activités

Le farniente sur la plage c’est très bien, mais ne passez pas tout votre temps à flâner et à bronzer. Les vacances estivales sont faites pour être ponctuées d’activités variées et amusantes. Lesquelles peuvent même vous aider à bruler des calories et à garder un ventre plat. À titre d’illustration, selon votre lieu de vacances vous pourrez sans doute louer un vélo, prendre des leçons de surf, faire un baptême de plongée, faire de la randonnée, pratiquer le snorkeling, ou encore du kayak… N’oubliez pas de planifier des visites des différents sites touristiques.


Prévoir des collations saines

Souvent, la nourriture dans les aéroports ou dans les avions est préchauffée. De ce fait, faites en sorte de planifier l’achat de collations saines avant votre voyage. Mettez des fruits frais ou secs, des barres protéinées ou des noix dans votre bagage à main. Certains de ces snacks sains ont même des propriétés coupe-faim et vous éviteront de manger autre chose lors de votre vol. De plus, dans la mesure du possible, si vous avez faim à l’aéroport, évitez de manger dans les fast foods de l’aéroport et optez plutôt pour les restaurants.


Boire de l’alcool avec modération

Les vacances d’été, surtout si vous voyagez entre amis, peuvent signifier boire de l’alcool lors de soirées arrosées. Or, les boissons alcoolisées sont très caloriques et le fait d’en boire trop risque d’être un facteur de prise de poids. Donc, buvez avec modération et espacez votre troisième verre avec un verre d’eau plate, ou d’eau pétillante. Cela diminuera votre consommation et vous hydratera, tout en réduisant vos gueules de bois et en vous permettant de vous amuser.


Surveiller les apports en calories des aliments et boissons

Si vous êtes actifs durant votre séjour, consommer quelques boissons et aliments assez caloriques ne devrait pas vous faire du mal. Dans le cas contraire, consommer quotidiennement trop de bières, de cocktails, de sodas ou de pâtisseries n’est probablement pas la chose à faire. Aussi, réfrénez votre consommation de boissons sucrées et buvez de l’eau, ou du jus de fruit naturel sans additifs. En outre, réduisez ou évitez les aliments avec du miel ainsi que du sucre glace, et choisissez bien vos desserts.


Faire en sorte de manger sainement

La nourriture locale peut vous aider à continuer à garder de bonnes habitudes alimentaires pendant vos vacances. Par exemple, si vous séjournez dans une localité située près de la mer, pourquoi ne pas opter pour une cure de poisson ? Les ingrédients seront sans aucun doute frais et les plats bien plus abordables que ceux à base de viande. De même, les fruits et légumes locaux vous apporteront les nutriments essentiels, tout en vous permettant de découvrir de nouvelles saveurs. Si vous consommer une nourriture identique à celle de chez vous, il y a de fortes chances qu’elle soit importée, donc transformée (ajout d’additifs, de conservateurs, etc.) et moins saine.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : alimentation, bien etre, poids, regime

Notez

Rédigé par , le Mardi 31 Mai 2016 et déjà lu 373 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique