Connectez-vous S'inscrire

comment se remettre en forme après les fêtes de fin d’année ?


Après un mois de décembre certainement chargé et riche en nourriture délicieuse, vous avez sans doute pris de bonnes résolutions pour ce mois de janvier. L’une d’entre elles est sans doute la résolution de retrouver la forme pour vous débarrasser des kilos acquis. Que vous ayez pris une légère pause dans votre routine sportive durant les fêtes, ou que vous vous êtes laissé aller, il peut être assez difficile de se retourner à votre sport ou à vos exercices de gainage. Pour vous aider en ce sens, voici quelques conseils pour vous remettre sur de bons rails et lutter contre vos kilos en trop.


Retrouver de bonnes habitudes

À chaque début d’année, il est coutume de prendre de nouvelles résolutions. Toutefois, le souci est que l’on a souvent tendance à ne pas en choisir qui soient assez réalistes. Au lieu de vous fixer une liste de choses innombrables à faire, il vaut mieux de se concentrer sur le fait d’acquérir ou retrouver de bonnes habitudes. Qu’il s’agisse d’habitudes alimentaires plus saines, ou de faire en sorte de faire du gainage abdos régulièrement. Si vous arrivez à faire en sorte d’avoir un vrai changement au niveau de votre comportement, vous aurez plus de chance d’atteindre vos objectifs.


Prévoyez une bonne préparation

Pour éviter de vous retrouver avec d’éventuels oublis, le jour où vous prévoyez par exemple de faire votre retour à la salle de sport, il est conseillé de bien se préparer à l’avance. Bien évidemment, il ne s’agit pas de simplement préparer un post-it, ou votre réveil. La veille, il est préférable de préparer votre sac de sports, ainsi que votre repas (petit déjeuner, déjeuner et diner). N’hésitez pas à mettre vos affaires en évidence, pour ne rien oublier et partir en étant motivée.


Ajuster votre alimentation en plus de faire du sport

Si durant les fêtes de fin d’années, vous avez été assez indulgente avec votre régime alimentaire, il est nécessaire que vous fassiez en sorte de mieux manger pour vous remettre en forme.

Si vous vous préparez à suivre un programme de fitness, il est indispensable que vous vous assuriez que votre corps ait l’apport en nutriments nécessaires pour carburer.

Faites bien attention à rester bien hydraté, puis consommez de bons glucides et de bons gras pour votre source d’énergie.

Et n’omettez pas d’inclure des aliments riches protéinés, mais pauvres en matières grasses, à votre menu.

Ensuite, après votre entrainement, mangez ou buvez quelque chose après pour récupérer plus aisément.


Prenez votre temps pour vous remettre à niveau

Après une pause sans avoir fait d’exercices physiques, le corps se déconditionne de lui-même naturellement. Aussi, il vaut mieux éviter de se baser sur l’intensité de vos précédents entrainements. Vous devez garder à l’esprit que cela vous demandera un peu de temps pour retrouver votre niveau de forme.

Donc, évitez de trop pousser votre corps au début. Vous risquerez surtout d’augmenter le risque de contracter une blessure musculaire. Faites vos activités physiques lentement, mais surement. Par exemple, faites des séances de gainage d’abdos couplées à du cardio (à intensité faible ou modérée) ; ainsi que des exercices avec des poids. Favoriser les exercices courts et légers au début, puis au fur et à mesure que vous vous sentirez mieux, augmenter leur durée de même que leur intensité petit à petit.


Quelques sports intéressants pour bruler des calories

Le cardio est l’une des meilleures façons de bruler des calories et faire fondre vos kilos superflus. Pour cela, vous pouvez vous y prendre de différentes façons. À titre d’illustration, vous pouvez aller dans une salle de sport et courir sur un tapis, ou faire du vélo elliptique. Sinon, vous pouvez opter pour un sport d’équipe, comme le volley ou le football ; ou bien faire de la Zumba, de la natation ou courir en plein air.

Il y a également la plyométrie qui est très utile pour faire fondre la masse grasse. Il s’agit d’exercices de musculation qui aident à perdre du poids, tout en augmentant votre puissance et votre explosivité. On les retrouve dans les entrainements de basket-ball ou de kickboxing, par exemple. En plus, cela va également améliorer vos performances cardiovasculaires et votre silhouette. Mais, rappelez-vous, le plus important c’est de faire une activité qui vous plaise. Comme ça, vous resterez motivée.


Penser d’abord à votre santé, mais pas à la perte de poids

En fait, au lieu de penser en premier lieu aux avantages qu’un programme de remise en forme aura sur votre apparence physique, vous devriez voir plus loin et considérer les avantages que cela aura sur votre bien-être. Cet objectif est parfait pour choisir le programme qui sera le plus adapté à votre condition.

À titre d’exemple, si vous tombez sur un article vantant un entrainement suivi par une star, il est possible qu’il soit efficace. Par contre, il est fort possible qu’il soit contraignant et difficile à suivre sur la durée. Or, si vous souhaitez des changements positifs sur le long terme, il est préférable que vous soyez confortable avec votre entrainement. En ce sens, il vaut sans doute mieux en établir un qui soit personnalisé et qui saura combler vos besoins ; vous pouvez demander conseil à un coach sportif pour le mettre en place.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : alimentation, bien etre, perte poids, regime, sport

Notez

Rédigé par , le Mercredi 18 Janvier 2017 et déjà lu 190 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique