Connectez-vous S'inscrire

création de site internet : soyez visible sur la toile

Les principales étapes de création d'un site internet


Vous êtes un nouvel entrepreneur et vous cherchez à promouvoir votre entreprise sur internet sans savoir par où commencer. Tour d’horizon des principales étapes pour concrétiser votre projet.


Créer un site internet : la préparation

Vous désirez faire appel à une une agence web pour s'occuper du développement ou de la refonte de votre site web. Sachez que vous allez y collaborer activement, notamment lors de l’étape de préparation.
Avant le premier contact avec l’agence, un premier bilan de votre présence sur internet s’impose. Demandez-vous si vous êtes visibles sur internet, si les internautes, vos clients et vos prospects peuvent vous trouver et quel genre d’infos ils obtiennent à votre sujet. Il suffit de taper le nom de votre entreprise sur les annuaires professionnels ou sur les moteurs de recherche pour connaître votre référencement.
Ensuite, comparez-vous aux acteurs de votre secteur d’activité en matière de recherche sur internet et inspirez-vous de la communication de vos concurrents les mieux placés.
Avec toutes ces infos, vous définirez vos besoins par rapport à votre secteur d’activité pour mieux communiquer sur internet. Commencez par vous demander si vous désirez simplement améliorer votre notoriété et maîtriser votre image. Ou si vous souhaitez développer votre business pour trouver de nouveaux clients. Ou encore si vous cherchez à améliorer votre compétitivité pour les fidéliser. Enfin, si vous voulez vendre sur internet ou prendre des rendez-vous…
Pour cela, définissez ce que le site apportera à l’entreprise, les activités à mettre en avant, les visiteurs à cibler et le budget à y consacrer.


Les étapes essentielles de création d'un site web

Vous rencontrez le webmaster, qui sera votre référence tout au long des étapes de création. Si vous créez un site de présentation, il définit la ligne éditoriale de vos contenus pour présenter votre entreprise, vos activités, vos valeurs et votre vision, ainsi que votre actualité et vos promotions. Le contenu se présente sous forme de pages contenant des rubriques composées de textes, photos légendées et vidéos. Si vous créez un site marchand automatisé (CMS), vous devez préciser les fonctionnalités dont vous avez besoin : gestions de clients, du panier, des produits et stocks, des prix, des services de paiement et de livraison, des promotions et coupons de réduction, des reportings… Dans les deux cas, il vous propose d’interagir avec les internautes en incluant une zone de commentaires, un forum ou un blog.
L’expert procède alors au montage de votre site en respectant le cahier des charges.
Il vous accompagnera pour trouver un nom de domaine et un hébergeur, autrement dit un fournisseur d’accès à internet.


Une fois le site créé, que se passe-t-il ?

Après votre validation, un e-mail vous annonce la mise en ligne de votre site. Vous accédez à votre espace personnel où des outils statistiques vous permettent de mesurer et d’analyser votre bénéfice, ou retour sur investissement. La phase de test peut durer plus ou moins longtemps selon les différentes actions des campagnes webmarketing mises en œuvre. Ainsi, vous trouverez celle qui fonctionne le mieux.
Vient ensuite la phase de gestion et de suivi du site. Vous actualisez, enrichissez, supprimez ou archivez vos contenus afin d’obtenir le maximum de trafic et de visibilité. Vous pouvez le faire vous-même depuis votre espace personnel ou en contactant un responsable de clientèle de l’agence web. Votre expert vérifie régulièrement l’optimisation du référencement de votre site sur les moteurs de recherche : grâce aux bons mots-clés judicieusement insérés dans vos contenus, votre site se rangera parmi les premiers dans les résultats affichés sur les différents moteurs de recherche.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : creation site internet, creation site web, internet, site internet, site web

Notez

Rédigé par , le Jeudi 17 Novembre 2016 et déjà lu 274 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique