Connectez-vous S'inscrire

des masques pour le visage faits maison

Réaliser et adopter les masques pour votre visage faits maison !


Qui n’a pas rêvé d’un teint éclatant, d’une peau douce ou d’un ovale retendu ? Bonne nouvelle, c’est entièrement à votre portée de manière saine. Voici 4 recettes de masques de beauté 100 % faits maison et naturels.


Par où commencer ?

À usage externe, ces soins cosmétiques visent à prévenir ou réparer vos problèmes de peau en entretien régulier ou au coup par coup. L’effet recherché est de nettoyer votre peau des impuretés, de la protéger en la nourrissant et en l’hydratant ou de la lisser. Le principe est de laisser poser sur le visage une ou plusieurs plantes à associer avec une base liante, comme un yaourt nature, de l’huile d’olive... Il existe différents types de masques pour le visage. Choisissez celui qui correspond au type de votre peau : peau sèche, grasse ou mixte et à l’état de votre épiderme : rides, acné, eczéma, couperose…
Faire les masques de beauté soi-même présente des avantages certains. Vous contrôlez la qualité de vos ingrédients, plantes, fruits, légumes, miels, huiles... Vous prenez soin de vous à moindre coût et moindre nocivité. Sans oublier l’aspect pratique : tous ces produits garnissent vos placards ou votre frigo. Par contre, prendre soin de votre visage avec des produits sans paraben exige une grande rigueur. Après réalisation, vous devez les utiliser immédiatement sans les stocker. Renseignez-vous sur les principes actifs des produits pour ne pas abîmer votre peau, mais aussi pour découvrir de nouveaux ingrédients.
Réunissez les ingrédients préconisés dans la recette et confectionnez votre masque. Puis nettoyez votre visage avec un produit dédié. Appliquez la mixture en massant délicatement, laissez sur la surface de votre peau une légère couche de cette solution tout en évitant le contour des yeux. Laissez poser pendant la durée indiquée. Pour retirer le masque, rincez votre visage à l’eau tiède.


Recettes de masques faits maison en un clin œil !

Le masque purifiant à l’argile
Propriétés
Pour peaux mixtes ou grasses. Grâce à ses propriétés détoxifiantes, l’argile affine le grain de peau.
Ingrédients
2 cuillères à soupe d’argile en poudre, 1 cuillère à café d’huile de noisette, 2 cuillères à soupe d’eau minérale.
Préparation
Mélangez tous les ingrédients pour former une pâte lisse.
Temps de pose : 10 à 15 minutes.

Le masque clarifiant au concombre
Propriétés
Pour peau grasse. Grâce à ses propriétés astringentes, le concombre assainit, nettoie et donne de l’éclat.
Ingrédients
1/2 concombre, 1 yaourt.
Préparation
Épluchez le concombre. Coupez-le en morceaux. Mixez-les en compagnie du yaourt.
Temps de pose : 15 minutes

Le masque nourrissant à l’avocat et la banane
Propriétés
Pour les peaux sèches. Grâce à ses propriétés antioxydantes, l’avocat hydrate et protège votre peau avec ses vitamines et ses protéines tandis que la banane l’assouplit grâce à ses 9 vitamines.
Ingrédients
1/2 avocat bien mûr, 1 banane, 1 cuillère à soupe de miel.
Préparation
Mixez ensemble la banane, l’avocat et le miel pour obtenir un produit bien lisse et onctueux.
Temps de pose : 10 minutes.

Le masque antirides à l’œuf
Propriétés
Pour les peaux matures. Grâce à ses propriétés de tenseur de la peau, le blanc d’œuf resserre les pores et agit comme un antirides.
Ingrédients
1/2 citron, 1 blanc d’œuf, 2 cuillères à soupe d’huile d’argan ou d’huile d’olive.
Préparation
Battez le blanc jusqu’à obtenir une mousse. Pressez le citron. Incorporez les autres ingrédients et mélangez le tout. Étalez sur le visage en fine couche.
Temps de pose : 20 minutes.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : beaute, bien etre, creme visage, masque visage, produits naturels, recette masque visage, soin visage

Notez

Rédigé par , le Samedi 19 Novembre 2016 et déjà lu 403 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique