Connectez-vous S'inscrire

épilation définitive, comment la choisir

Des conseils pour choisir son mode d'épilation définitive


Lassé des séances d’épilation à répétition, vous envisagez de sauter le pas et de passer à l’épilation définitive. Mais vous hésitez à choisir entre les trois techniques les plus répandues. Petit éclairage et conseils.


Épilation durable : présentation des trois méthodes

L’épilation laser
C'est une technique pour détruire le poil en utilisant un appareil laser. Le principe repose sur la destruction de la mélanine du poil qui brûle sous l’action du rayon laser, sans atteindre la peau aux alentours. Plus le poil est noir, plus il contient de pigment et meilleur est le résultat. Plus la peau est noire, plus elle contient de mélanine et plus elle risque de chauffer et de se décolorer.
Conclusion, si vous avez une peau claire et un poil noir, le laser est fait pour vous.

L’épilation par lumière pulsée
Réalisée dans une clinique médico-esthétique spécialisée en épilation à la lumière pulsée, elle repose aussi sur la destruction du poil, mais en phase de repousse. Une lampe flash détecte la couleur du poil par un balayage de lumière sur la partie du corps enduite d’un gel de spécial. Il émet alors de la chaleur pour l’éliminer définitivement. La technologie et son maniement paraissent plus simples.

L’épilation électrique
Elle envoie un courant électrique à la base du poil pour l’éliminer. Le traitement se fait poil par poil, ce qui rappelle un peu la technique d’épilation temporaire de la bonne vieille pince à épiler.

Épilation durable : petit comparatif des méthodes

  • Les séances
Comptez environ de 3 à 10 séances et un entretien tous les 4 ou 5 ans pour l’épilation au laser et de 6 à 12 séances pour l’épilation lumière pulsée. Dans les deux cas, les séances sont espacées de 2 mois pendant la durée du traitement.
  • Les poils
Attention, le laser ne détruit que 80 % des poils et laisse 20 % de poils fins, quasiment invisibles. La méthode est plus durable que définitive. Si vous avez des poils blancs, gris ou blonds, aucune des deux techniques ne résoudra votre problème de pilosité. Par contre, l’épilation électrique s’applique à tous les types de peau et de poils.
  • Les parties du corps concernées
Partout où vous voulez éliminer vos poils indésirables, sauf le sourcil qui peut endommager les yeux malgré le port de lunettes de protection spéciales en utilisant la lumière pulsée.


Examens obligatoires avant l'épilation définitive

Les soins pour arracher les poils sont supervisés par un médecin spécialisé, seuls habilités à prescrire les traitements qui vous conviennent. Des professionnels confirmés peuvent les réaliser. Lors de l’entretien préalable, il s’assurera de votre état de santé général et que vous ne présentez aucune contre-indication. L’intervention ne sera pas possible si vous avez une peau atypique, des grains de beauté, des tatouages ou des irritations. Ou bien si vous suivez un traitement à base de médicaments photosensibles ou encore si vous subit une exposition au soleil moins d’un mois avant le traitement.
De votre côté, posez-lui toutes les questions qui vous tracassent sur le déroulement sans oublier de vérifier que le matériel utilisé est bien aux normes en cours.
Sachez que ses critères de choix d’une technique varient selon :

  • votre sexe,
  • le type de peau et la région à traiter,
  • votre degré de pilosité et la vigueur de vos poils,
  • votre sensibilité à la douleur,
  • et sans oublier votre budget !
De l’épilation du visage à l’épilation des jambes, en passant par l’épilation du torse, des aisselles et du maillot... toutes les parties du corps sont concernées.




Notez

Rédigé par , le Vendredi 18 Novembre 2016 et déjà lu 252 fois.


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique