Connectez-vous S'inscrire

immobilier : pourquoi passer par un mandataire ?


Spécialiste de l’immobilier, le mandataire reçoit de son client un mandat détaillant l’étendue de sa mission. De la définition du projet immobilier à la vente du logement, le mandataire offre gain de temps, faible coût et professionnalisme garantis. Découvrez tous les avantages liés au recours à un mandataire immobilier.


Qu’est-ce qu’un mandataire immobilier ?

L’agent commercial, dont les missions consistent à rechercher des logements pour le compte de ses clients ou à vendre une maison pour le compte des vendeurs, est un mandataire immobilier. Ne possédant pas la carte professionnelle pour exercer l’activité de transaction immobilière, il est rattaché à un réseau détenu par un agent immobilier qui possède la carte professionnelle. Il exerce son activité d’immobilier indépendant dans les locaux de son réseau, à domicile ou dans un bureau secondaire.


Bénéficier du professionnalisme du mandataire

Le mandataire immobilier possède des connaissances accrues dans le monde de l’immobilier : état du marché, offres et demandes immobilières, biens actuellement en vente : rien n’échappe au mandataire. Son portefeuille clients et son expérience sont des avantages considérables tant pour un acheteur qu’un vendeur. Il assiste le futur acquéreur pour définir son projet immobilier et son budget. Il analyse les offres correspondantes et prépare les visites. Il organise les visites et assiste ses clients jusqu’à la signature de l’acte définitif de vente. Côté vendeur, le mandataire met ses compétences à leur profit pour trouver des acheteurs et organiser les visites.


Recourir à un mandataire pour une transaction immobilière en toute sérénité

De l’élaboration du projet immobilier à Beziers à la transaction finale par exemple, le mandataire agit pour le compte de son client et en son nom.
Le futur acquéreur ou le vendeur a ainsi l’esprit plus léger en confiant les rênes à un professionnel.
De plus, le recours à un mandataire est un gain de temps pour son client qui peut ainsi se consacrer à ses occupations.


Des frais et commissions réduits

Les mandataires immobiliers appliquent des commissions beaucoup moins élevées que les agences immobilières traditionnelles. Si vous souhaitez déménager l’esprit serein avec un budget maîtrisé, laissez à un mandataire le soin de trouver la maison de vos rêves.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : immobilier, mandataire, mandataire immobilier, transaction immobiliere

Notez

Rédigé par , le Mercredi 8 Juin 2016 et déjà lu 1420 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique