Connectez-vous S'inscrire

imprimer ses photos autrement que sur du papier

Faire imprimer vos photos sur d'autres supports


Le numérique est de plus en plus apprécié en matière de photographie et cela ne fait qu'évoluer. Aujourd'hui, il est tout fait possible de voir ses photos autre part que sur du papier.Le numérique est de plus en plus apprécié en matière de photographie et cela ne fait qu'évoluer. Aujourd'hui, il est tout fait possible de voir ses photos autre part que sur du papier.


Imprimer vos photos sur des supports originaux

Faire imprimer vos photos autrement que sur du papier est une façon de mettre en avant vos clichés sur des supports surprenants et de grande valeur. Le papier est quelque chose qui se brûle, se détruit et s'abîme facilement. Désormais, vous pouvez imprimer des images haute définition sur des matériaux comme l'acrylique, l'aluminium brossé, le canevas, le gatorboard. Avec ces supports, vous n'aurez pas besoin de conserver vos photos sous certaines conditions, ce qui n'est pas le cas pour le papier. De plus, vous profitez d'une impression de qualité supérieure pour affronter les aléas du temps. En faisant imprimer vos images sur l'un de ces supports chez un spécialiste comme Decophotoplus.com, vous aurez l'assurance que dans 30 ans les couleurs de vos photos resteront éclatantes. C'est aussi une manière de personnaliser vos images et de donner de la rareté à ces dernières.

Avantages de l'impression photos sur ces supports

  • Support acrylique
Également appelé Plexiglas, l'acrylique accueille et conserve vos plus belles images. C'est un matériau synthétique robuste, transparent et de haute qualité. L'impression de vos photos est réalisée directement sur le matériau. Les professionnels en la matière se servent d'une imprimante jet d'encre haute précision afin de donner plus de luminosité et de profondeur à l'image. Ils utilisent aussi un vinyle autocollant pour protéger l'impression des chocs et des agressions. Vous pourrez accrocher facilement vos photos imprimées sur de l'acrylique grâce à un faux cadre muni d'un crochet. Ce cadre est généralement en bois pour conférer un aspect plus authentique à l'impression. Vous pourrez choisir le format qui correspond à vos attentes. En imprimant vos photos sur de l'acrylique, vous apportez une touche moderne aux décors de votre intérieur.

  • Support aluminium brossé
L'aluminium brossé est apprécié pour sa rigidité, sa résistance aux rayons UV et à la corrosion, ainsi qu’à sa grande luminosité. L'impression s'effectue directement sur des panneaux d'aluminium argentés. Chaque panneau est constitué de deux plaques en aluminium et d'une plaque en polyéthylène. Les encres utilisées pour l'impression présentent une résistance considérable aux rayons du soleil et aux aléas du temps. L'aluminium brossé est un matériau idéal pour conférer un effet plus brillant à vos photos. Au moment de l'impression, les teintes blanches ne sont pas imprimées pour vous permettre d'obtenir un rendu plus contemporain. Si vous adorez la décoration de style industriel, l'impression sur de l'aluminium brossé est ce qu'il vous faut.

  • Support canevas
L'impression sur du canevas permet de profiter d'un effet galerie d'art au sein de votre séjour par exemple. Vos photos seront imprimées sur une toile de coton naturel haut de gamme. Installée sur un cadre en bois, la toile de canevas assure une solidité considérable à l'impression. Elle ne demande ni vernis ni entretien particulier. Si vous aimez l'effet galerie d'art, il ne vous reste plus qu'à imprimer vos clichés sur du canevas. Vous pourrez ainsi donner une touche singulière aux décors de votre intérieur.

  • Support gatorborad
Étant un support rigide, le gatorboard a l'avantage d'apporter une note d’originalité et d'offrir un rendu exceptionnel à l'impression. Ce type de matériau vous permet également de profiter d'une impression grand format de haute qualité. Ce support trouve facilement sa place dans les décors d'intérieur, les salles d'exposition et les locaux professionnels. Ce matériau est constitué d'une mousse synthétique dissimulée entre deux petites surfaces en bois. Ces dernières font du gatorboard une matière légère et solide. L'impression sur gatorboard résiste mieux aux agressions et aux rayons UV.


Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : impression, impression photo, imprimante, photo, photos, support photo

Notez

Rédigé par , le Mardi 16 Février 2016 et déjà lu 262 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique