Connectez-vous S'inscrire

l'infonuagique, un procédé très en vogue

L'infonuagique, un espace pour partager et stocker vos données


L'informatique en nuage est une technique que la plupart des entreprises utilisent, augmentant nettement leur compétitivité globale. Mais qu'en est-il exactement de ce nouveau procédé tant révolutionnaire ?


Qu'est-ce que l'infonuagique ?

L'utilisation démultipliée d'Internet entraîne un partage et un stockage des données de l'utilisateur, de plus en plus important. Afin de ne rien perdre, il faut pouvoir les stocker dans un endroit sécurisé. Or, votre ordinateur qui, jusqu'à présent, vous sert d'espace de stockage, peut être piraté ou avoir un virus ce qui fait que vous allez tout perdre du jour au lendemain. Or, ces données sont utilisées tous les jours par les particuliers comme par les entreprises, il faut donc bien les préserver.
Le principe de l'infonuagique est d'effectuer des tâches qui sont fournies par le cloud. Parmi ces prestations, l'on retrouve l'administratif, les services de mailing, la sauvegarde de données et les services de média social. Grâce à cette technologie, les services rendus sont protégés par des progiciels. L'infonuagique est aussi proposée pour une question d'économies. Des infrastructures complètes sont mises en place servant au traitement et au stockage des données. Le prestataire qui utilise l'infonuagique optimise le flux des bandes passantes. Avec un matériel informatique très complet, fonctionnant 24 h/24 et bien protégé des virus ou logiciels malveillants, la sécurité est garantie. L'entreprise n'aura donc pas à se servir du cloud qui est un service bien cher. Bien que ce dernier soit le plus connu et le plus fiable à en croire les utilisateurs, il faut maintenant avoir tous les bons renseignements sur l'infonuagique et voir la solution qui nous convient le mieux.


Les avantages de l'infonuagique pour les entreprises

Alors que jusqu'à présent, vous dépensiez des mille et des cents pour l'achat de l'équipement de stockage et pour la main d’œuvre qui gère tout ce système, l'infonuagique vous permet de faire d'importantes économies. Vous payez vos services mensuellement, quand bon vous semble. Le fournisseur de services d'infonuagique que vous aurez choisi est là pour vous permettre d'utiliser votre mémoire vive, votre espace de stockage et les ressources CPU à votre gré.
L'infonuagique est aussi une manière plus sécurisée de protéger ses données. Par le biais du téléphone ou de l'ordinateur, vos données peuvent vous être volées. Vous n'avez pas de moyens de contrôle sur tout cela. La sécurité de son cloud est géré par votre fournisseur d'infonuagique et vous revient considérablement moins cher et les entreprises qui se développent rapidement sont bien souvent mises face aux défis de la croissance. Les infrastructures TI doivent soutenir la croissance et c'est là que tout devient complexe. Par le biais de l'infonuagique, vous ne rencontrerez plus de genre de difficultés, puisque vous ajouterez plus de stockage. Toutes les nouvelles ressources pourront être redirigées vers cet espace, et ce, immédiatement, sans avoir recours à un autre serveur, qu'il soit en échange de celui-ci que vous avez déjà ou en complément. Enfin, il est important de préciser qu'un bon fournisseur d'infonuagique possède des solutions de sauvegarde très robustes, vous garantissant une protection parfaite car bénéficier des avantages de l'infonuagique pour la productivité de votre entreprise est vraiment essentiel. Les plus grandes entreprises l'ont très bien compris. Les plus petites l'ont bien admis, reste que le coût de ces services ne sont pas encore accessibles à tous, mais tend à le devenir.
L'infonuagique n'est pas encore forcément connu par le grand public, mais au vu du nombre grandissant de piratage, certaines entreprises ont déjà opté pour cette technologie. Les plus mal loties sont les PME-PMI, mais l'objectif à atteindre est de pouvoir préserver toutes les entreprises et leur donner accès à ce type de services pour ne plus voir ses données copiées ou disparaître.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : cloud, entreprise, infonuagique, partage donnees, stockage donnees

Notez

Rédigé par , le Vendredi 12 Août 2016 et déjà lu 232 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique