Connectez-vous S'inscrire

l’ordre des dominicains et l’enseignement



L’ordre des Dominicains

L'ordre des Dominicains
L'ordre des Dominicains
Fondé en 1214 sous l’impulsion de Saint-Dominique, l’ordre des Dominicains, également appelé l’Ordre des prêcheurs, composé de religieux et non de moines, possède une riche tradition de huit siècles de formation théologique et d’études philosophiques.

En effet, pour les Dominicains, l’étude a toujours été partie intégrante de leur vocation. L’enseignement est par conséquent une caractéristique essentielle de cet ordre ; les dominicains sont tous des théologiens, chacun étant formé à la théologie de manière approfondie.

Les formations à distance

Les formations à distance
Les formations à distance
Aujourd'hui, pour perpétuer cette tradition dans un monde moderne et suivre leur devise « contemplare et aliis contemplata tradere », c'est-à-dire « contempler et transmettre aux autres les choses contemplées », il est possible de suivre des cours de philosophie à distance, mais aussi des formations en théologie par exemple pour obtenir un certificat en philosophie à distance, une licence de théologie ou encore un master de philosophie, qui sont reconnus par l’État, ou par le Vatican dans le cas des sciences religieuses.

Pensée par les plus pauvres à destination des plus pauvres, l’université dominicaine par internet recourt à ce média pour rendre accessible l’enseignement dominicain accessible à tout le monde, partout dans le monde.

Des cours agréables et enrichissants

Cours par correspondance
Cours par correspondance
Ainsi, l’intérêt de ces cours de théologie par internet au sein d’une université fondée et dirigée par des Dominicains est de faire bénéficier les étudiants de cette tradition philosophique et théologique de plus de huit siècles, avec un tuteur personnel et une communauté étudiante internationale très active, dans un cadre temporellement très flexible qui s’adapte aux besoins et aux contraintes de chacun.

Tout est fait pour que les cours de théologie à distance soient à la fois agréables et enrichissants.


Notez

Rédigé par , le Mardi 24 Mars 2015 et déjà lu 331 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique