Connectez-vous S'inscrire

la pose d’un implant dentaire

L’implant dentaire : questions que l’on se pose avant et après sa mise en place


L'implant dentaire est un confort auquel tout le monde aspire pour une meilleure mastication des aliments, mais aussi pour parfaire à votre sourire. Néanmoins, nous nous posons beaucoup de questions quant à l'avant ou l'après pose d'un implant. Voici quelques réponses qui pourront vous aider à prendre la bonne décision.


Avant la pose d'un implant dentaire

Voici les réponses des quelques questions que se posent les patient pour la mise en place d’un implant dentaire.

Dois-je aller voir mon dentiste habituel pour la pose d’un implant ?
Oui votre dentiste est tout à fait expérimenté pour ce travail. Vous avez la possibilité de consulter un dentiste pour la pose d’implants dentaires dans une clinique ou cabinet médical.

Vais-je avoir mal lors la pose de l'implant ?
La réponse est non, car la pose a lieu sous anesthésie locale.

Le prix, à quoi dois-je m’attendre ?
Cette intervention reste un peu coûteuse, mais le travail du dentiste vous ravira, vous aurez de belles dents qui ne bougeront plus, votre qualité de vie sera nettement améliorée.

Quel sera mon ressenti par rapport à mes nouvelles dents ?
Vous serez satisfait de constater que ces implants se comportent de la même manière que vos vraies dents et se confondent à ces dernières.

Le dentiste va-t-il enlever mes vraies dents pour poser votre implant ?
Non, celui-ci vient en remplacement des dents absentes.

A partir de quel âge peut-on se faire poser des implants dentaires ?
Vous devez être majeur. En revanche, si vous avez moins de 18 ans, il est recommandé de voir un dentiste pour savoir si votre croissance dentaire est bel et bien terminée.

Plusieurs séances chez le dentiste sont-elles nécessaires pour la pose d'un implant ?
Une ou deux consultations suffisent. La première servira à la prise d'empreinte de votre dent, ainsi qu'à l'examen dentaire. La deuxième sera programmée pour la pose de votre implant. Après la mise en place de ce dernier, il vous faudra reprendre rendez-vous chez votre dentiste.


Après la pose d'un implant dentaire

Est-ce que je ressentirais une douleur plus forte durant les jours qui suivent la pose de l’implant ?
Nous parlerons à ce moment-là, d'une gêne plutôt qu'une douleur. La zone "touchée" sera sans doute un peu gonflée, mais cela ne durera pas.

Combien de rendez-vous dois-je prendre après la pose de l'implant ?
Tout dépend de l'intervention chirurgicale qui vous sera administrée. En effet, la vérification que tout va bien, la visite de contrôle et l'évolution de la cicatrisation seront à surveiller par votre chirurgien-dentiste.

Existent-ils des contre-indications médicales une fois l'implant posé ?
Non, hormis que l'arrêt du tabac est préconisé, celui-ci peut retarder la cicatrisation.

La pose d'un implant est-elle fiable ?
La fiabilité de maintien de l'implant est garantie à presque 100%. Les risques de voir votre implant tomber est minime, voire quasi inexistant.

L'absence de dents et de l'arrêt de travail sont-ils obligatoires ?
Non. D'une part, il est possible d'avoir un implant provisoire, d'autre part, une fois l'implant posé, vous pourrez retourner au travail dès le lendemain. Attention cependant à ne pas porter de charges trop lourdes, vous risqueriez de ressentir quelques douleurs dues à la pression artérielle.

Côté café, thé ou vin, la coloration de mes implants va-t-elle changer ?
Pas plus que celle de vos vraies dents. Cela dit, généralement, votre dentiste vous prescrit un dentifrice empêchant la coloration ou l'apparition de tâches sur vos implants.

Ce sont les questions les plus courantes que l'on pourrait se poser avant et après la pose d'implants dentaires. Concernant l'entretien de ces nouvelles dents, un bon brossage régulier quotidiennement et un passage de fil de soie sur ces dernières permettent de garder un éclat dentaire digne de ce nom ! Pour des questions plus précises et plus personnelles, n'hésitez pas à consulter votre dentiste.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : dentiste implant dentaire, sante, soin dentaire

Notez

Rédigé par , le Mardi 9 Août 2016 et déjà lu 201 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Publications disponible dans la même thématique
< >
Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique