Connectez-vous S'inscrire

la technologie cerec au service des dentistes

La technologie CEREC : de belles dents en un seul rendez-vous


Utilisée pour la première fois au milieu des années 80, cette technique séduit de plus en plus de dentistes.


Comment se passe une restauration dentaire avec la technologie CEREC ?

La technologie CEREC permet de créer une restauration dentaire personnalisée à partir d'un logiciel informatique et d'une imprimante spécialisée. Le praticien va tout d'abord enrayer la carie et couvrir la dent avec un poudrage pour faire une empreinte optique. Pour cela, il utilise une caméra intra orale pour prendre des clichés de la dent à restaurer. Le logiciel envoie les paramètres de la dent à l'imprimante pour que celle-ci crée une couronne ou une incrustation personnalisée dans un bloc de céramique. L'imprimante réalise donc le support nécessaire : le praticien n'a plus qu'à fixer ce dernier sur la dent de son patient avec un adhésif.
Il faut noter que la technologie CEREC (Ceramic Reconstruction) est devenue plus performante en passant de la caméra 2D à la 3D vers les années 2000. Le savoir-faire du dentiste qui utilise cette méthode est également important car c'est lui qui va procéder aux ajustements, au lustrage et du polissage des dents de remplacement.
Intrigué par cette technologie CEREC innovante, il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous pour des soins et traitements chez le dentiste utilisant cette méthode de travail.


Les avantages de la technologie CEREC

Le principal avantage de la technologie CEREC est le gain de temps. En effet, le praticien installe la couronne ou l'incrustation sur la dent de son patient en un seul rendez-vous. Plus besoin de passer par du matériel provisoire puisque l'imprimante livre le matériel sur le champ. Le patient est ainsi satisfait d'avoir une dent soignée du premier coup. Et finis les innombrables rendez-vous pour soigner une seule dent. Le praticien peut aussi développer sa clientèle en rationalisant le temps de ses consultations.
Le deuxième atout de cette technique est le confort à la fois pour le praticien et le patient. Le premier réalise un travail précis en un minimum de temps grâce à la caméra intra orale. Le patient, quant à lui, retrouve une dent toute neuve comme si la carie n'avait jamais existé. Il peut aussi manger normalement quelques heures après l'intervention.
Troisième et dernier avantage : le praticien utilise de la céramique de qualité pour réaliser ses couronnes et ses incrustations. Ce matériel imite de façon réaliste la vraie dent. Il vient également renforcer la structure osseuse existante. Le patient profite des effets de cette technologie de façon durable, voir à vie.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : dentiste, dents, soin dentaire, technologie cerec

Notez

Rédigé par , le Mercredi 18 Mai 2016 et déjà lu 172 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Publications disponible dans la même thématique
< >
Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique