Connectez-vous S'inscrire

le blanchiment des dents

Les solutions pour blanchir les dents


De nos jours, le blanchiment des dents est un procédé très en vogue. L'avancement dans l'âge, l'alimentation, le tabac et l'hygiène buccale que l'on donne à ses dents sont autant de facteurs qui jaunissent les dents.


Tout savoir sur le blanchiment dentaire

Retrouver son sourire d'antan avec des dents éclatantes, blanches et lumineuses tient à cœur. Pour ce faire, il existe plusieurs techniques, mais rien ne vaut celle entreprise par un professionnel. Avoir des dents blanches reste le rêve de chacun. Mais qu'en est-il exactement de ce procédé ? Les méthodes et produits de blanchiment des dents s’améliorent au fil du temps. Le respect de votre dentition et de son émail est de rigueur. L'éclaircissement dentaire peut être fait chez le dentiste, mais aussi chez vous. Pour l'un comme pour l'autre, cela consiste à éclaircir la coloration de la dentine et de l'émail. Un éclaircissant, présenté sous forme de gel réalisé avec du peroxyde d'hydrogène, est apposé sur vos dents. Est-ce douloureux ? Non, pas du tout. Selon la coloration plus ou moins jaunies de vos dents, cet éclaircissant est dosé à sa juste valeur. En revanche, il est important de savoir que si vos dents sont tout simplement jaunes, le blanchiment s'avère facile. Par contre, si elles sont grisées, ce sera nettement plus difficiles et l'appel à un professionnel ne sera que mieux. Seules les dents naturelles et les dents dévitalisées peuvent être blanchies. Les couronnes, les plombages et les implants ne peuvent pas être traités. Si vos dents sont d'une couleur homogène, le produit agira plus rapidement. En revanche, si elles sont partiellement tachées ou grises, il est conseillé de consulter un dentiste. Dans certain cas après blanchiment, une petite douleur ou une sensibilité minime au niveau de vos dents peut se faire ressentir. N'ayez aucune crainte, cette gêne n'est que temporaire. Elle s'estompe au bout de quelques jours.


Le traitement chez le dentiste

Vous pensez pouvoir blanchir vos dents vous-mêmes, vous pouvez le faire, mais il est "impératif" de voir un dentiste avant de vous lancer pour contrôler vos dents, de manière à être certain de ne pas avoir de contre-indications médicales, comme une importante faiblesse de l'émail, des irritations gingivales, des caries pas soignées. L'intervention d'un professionnel de la santé buccale est préférable pour ce type de pratique. Celui-ci apposera le gel sur vos dents. Grâce à une source de lumière ou de chaleur, le gel sera plus efficace. Les séances de blanchiment ne durent que trente à quatre-vingt-dix minutes pour des résultats instantanés.
Le dentiste peut aussi vous proposer des séances "home bleaching"(blanchiment ambulatoire), mais assurera tout de même un suivi régulier de l'évolution du blanchiment de vos dents. Après avoir pris vos empreintes dentaires, le gel est posé sur les gouttières qu’il aura fabriquées. Vous les porterez une semaine, suite à laquelle votre dentiste constatera si vous devez continuer le port des gouttières ou si une semaine suffit.
Pour retrouver votre sourire d'antan, des dents saines et bien blanches, vous avez aussi la possibilité d'obtenir cette blancheur sans précédent en consultant un dentiste spécialisé travaillant dans une clinique dentaire qui offre des soins de qualité.
Il faut souligner que le blanchiment des dents n'est pas définitif. Selon votre mode de vie (absorption prolongée de tabac ou de café, mauvais brossage de votre dentition), il vous faudra peut-être effectuer des retouches au bout de quelques mois.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : blanchiment dents, dentiste, dents, sante

Notez

Rédigé par , le Mardi 9 Août 2016 et déjà lu 243 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Publications disponible dans la même thématique
< >
Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique