Connectez-vous S'inscrire

le manteau de l'hiver

Pour un hiver chic, portez le manteau


Le manteau , c'est la pièce mode à ne pas négliger dans sa garde robe hivernale. Pour passer un hiver sans faute du goût, mieux vaut se renseigner sur les nouvelles tendances des manteaux femmes.


Les tendances manteaux

Cette année, la tendance est au manteau résolument grand en coupe dite oversize choisi 2 tailles au dessus de la taille habituelle. Que ce soit en modèle long ou court, ce manteau femme permet d'enfiler plusieurs couches d'épaisseur en dessous sans que personne ne s'en rende compte, une option non négligeable en prévoyance d'un hiver rigoureux. Avec des coupes asymétriques voir futuristes, l'originalité sera au rendez-vous de cet hiver. Les jeux de structure seront un must des manteaux femmes, avec des cols retournés, des manteaux à effet « boule » ou encore des capes ceinturées. Les manteaux dits déstructurés comportent des pièces manquantes, bi-matières ou asymétriques, avec ou sans col dans un style bigarré résolument avant-gardiste. On retrouve également le manteau veste, travaillé au niveau du col et des fermetures. Lorsqu'il est coupé court, il joue l'ambiguïté entre une veste longue et un manteau. La mode des manteaux renoue avec les matières intemporelles telles que la laine et le tricot. Mohair ou alpaga, la laine sera la matière de prédilection des cols et des poches avec de subtils arrangements en bouclettes ou effet vieilli. La fourrure "souvent fausse" revient en force. Reine de tous les podiums, elle se porte plutôt large, sur les cols et les manches. La peau de mouton , toujours de mise sur les vestes type bombardier, se reconverti sur les manteaux femmes type "peignoirs". Indémodable, le cuir quant à lui, s'accommode de tous les styles et apporte sa petite touche rock. Les couleurs quant à elles délaissent les teintes ternes propres à l'hiver pour laisser place au jaune vif, rouge vermillon et jaune moutarde version bohème ou sage. Les imprimés que l'on retrouve essentiellement sur les manteaux sont le tartan dans des tons plutôt vifs et le jacquard qui fait son grand retour sous forme de maille tricotée.

Le manteau : à chacun son style

Le must de l'automne est une cape qui revient un peu plus chic et féminine. Pas forcément très chaude, elle s'avère parfaite pour booster son look. La cape s'adapte à tous les styles et donne de l'allure. Longue ou courte, elle est le manteau à porter pour être dans le vent. Le duffle coat, manteau très british utilisé comme vêtement militaire dans la Royal Navy revient en force avec des variantes de couleur beige, camel ou rouge et des cols en fourrure. Taillé pour affronter les grands froids, il se repère de loin avec sa capuche et son côté très typé. En version simplifiée ou luxueuse, on le retrouve partout. C'est le manteau chic et décontracté de l'hiver. La mode des manteaux femmes mise également sur le trench, imperméable tombant jusqu'aux mollets et porté par les soldats de la première et seconde guerre mondiale. Loin de quitter nos dressings, il reste notre meilleur allié contre le froid et la pluie, rôle qu'il assumera parfaitement puisqu'on lui ajoute de la fourrure au col et aux manches. Le manteau femme oversize ou XXL est en passe de devenir un classique. Fluide et ample, l'oversize est ultra tendance avec son effet loose: extra large et distendu. Associé à un jean slim ou une jupe étroite, il mettra clairement en valeur les jambes. Must have de l'hiver dernier, le bombardier se décline cette saison avec des coupes différentes: capes ou ultra long. Les manteaux femmes très masculins tels le Teddy version blouson american collège font également un retour remarqué.

Suggestion de publications disponible dans la même thématique

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : manteau, manteau femme, manteaux, manteaux femmes, mode, mode femme, tendance hiver, tendance mode

Notez

Rédigé par , le Dimanche 19 Janvier 2014 et déjà lu 1203 fois.
Pauline Roy
Après avoir débuté ma carrière comme pigiste puis comme journaliste pour de grands médias... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique