Connectez-vous S'inscrire

les avantages à la pratique d'un sport


Les médecins ne se lasseront jamais de vous le répéter : la pratique d’une activité physique de façon régulière, c’est bon pour la santé. Une phrase qu’ils ne détaillent pas trop et qui laisse le patient dans le doute. Est-ce vraiment bon pour la santé ? Pour enlever ce doute, nous vous invitons à poursuivre l’article pour découvrir les bienfaits qu’apportera le sport sur votre santé.


Pour le cœur

Que vous soyez sur un tatami judo ou sur une piste de danse, le principal bienfait est l’amélioration du système cardio-vasculaire. Le sang pourra également circuler parfaitement dans les vaisseaux, ce qui va stabiliser votre tension artérielle. Si vous pratiquez une activité sportive régulière, vous serez moins exposé aux risques de maladies cardio-vasculaires.


Pour les muscles

Pour ceux qui se poussent à faire du sport, ils vont trouver que ceci est fatigant. Lorsque vous aurez l’habitude, vous verrez que ceci va augmenter votre force et votre endurance. Pour un capital musculaire, il va falloir pratiquer du sport. Avec l’âge, vous aurez moins de douleurs au niveau des hanches, des genoux et du dos.


Pour les os

Il n’est jamais trop tard de monter sur un tatami judo. Cette activité physique va dynamiser l’organisme et va stimuler les cellules dans la section « construction osseuse ». Le sport va alors solidifier votre capital osseux et permettre de prévenir l’ostéoporose.


Pour les articulations

Les médecins recommandent le sport même pour les personnes âgées et ceci, c’est pour prévenir les problèmes aux articulations. Cependant, il ne faut pas attendre d'atteindre les 50 ans pour vous mettre au sport. Pratiquez-le dès maintenant, car il va favoriser la mobilité des cartilages. Vous aurez également moins de problèmes d’arthrose.


Pour la digestion

Ceci vous semble étrange, mais c’est un fait prouvé : le sport est un remède efficace pour éviter la constipation. Il va déjà vous redonner l’appétit et prendre plaisir à manger. La pratique d’une activité physique régulière va améliorer votre digestion.


Pour la respiration

Les avantages de la pratique du sport continuent toujours et touchent la respiration. Ce bienfait concerne beaucoup plus les sports d’endurance comme la natation ou le vélo. Lorsque vous le pratiquez, vous travaillerez votre fonction pulmonaire. Ce type de sport va également permettre de lutter contre les problèmes d’asthmes.


Pour le corps

Si beaucoup de femmes se mettent à un sport, c’est pour avoir une taille plus fine et plus sculptée. Pour ce résultat, il va falloir bien choisir le sport qui vous plait et surtout d'aller le pratiquer régulièrement.




Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : conseil sante, pratiquer sport, sante, sport

Notez

Rédigé par , le Mercredi 13 Juillet 2016 et déjà lu 411 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Publications disponible dans la même thématique
< >
Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique