Connectez-vous S'inscrire

mode homme : 5 conseils pour twister un costume


Si le costume est une pièce iconique du dressing masculin et parfois même un uniforme pour de nombreux cadres, il reste très classique. Difficile donc parfois de l’égayer ou le personnaliser. Alors pour sortir de la morosité ambiante, voici nos 5 conseils pour twister votre costume et faire la différence.


Un costume dépareillé

Pour un style moins guindé, vous pouvez dépareiller votre costume en associant la veste ou le pantalon à une autre pièce. Pour éviter la faute de goût, veillez à la cohérence des couleurs et à l’harmonie des matières.


Des chaussures hautes en couleur

On a souvent tendance à se tourner vers les chaussures noires vernies à associer à un costume. Hors, en misant sur des chaussures en peau de couleur taupe par exemple, à porter sans chaussettes, on apporte un côté cool et informel au costume.


Une cravate dénouée

Si vous faites partie de ceux qui n’envisagent pas de porter votre costume sans cravate, adoptez un look moins strict en vous accordant une petite liberté : portez-la légèrement dénouée. Pour ce faire, ouvrez le dernier bouton de la chemise et desserrez légèrement votre cravate. Utilisez cette astuce pour donner un aspect casual à votre look. Ne convient donc pas en cas de grosse réunion ou présentation ou avec un costume très habillé !


Alternative à la chemise

Pour sortir des sentiers battus, délaissez la bonne vieille chemise et associez votre costume à un pull Teddy Smith pour homme à col roulé (parfait pour les fraîches journées d’hiver) par exemple. Cette combinaison fonctionne parfaitement avec un costume en flanelle ou en laine. Vous pouvez également remplacer la chemise par un polo homme (uni) à manches longues. Le polo, pour être bien associé au costume, doit comporter des boutonnières aux manches.


On mise sur les accessoires

Chapeau, écharpe, foulard, chèche, bracelets, pochette, fleur boutonnière…les accessoires pour hommes ne manquent pas pour mettre en valeur un costume trop sage. Exprimez ainsi votre personnalité et votre humeur du moment.
Profitez des soldes hommes d’hiver pour trouver des costumes pas chers et renouveler ainsi votre dressing.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : accessoires homme, chemise, costume, cravate, homme, mode homme, polo, pull

Notez

Rédigé par , le Mercredi 12 Octobre 2016 et déjà lu 964 fois.


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique