Connectez-vous S'inscrire

montréal : 5 lieux à découvrir absolument

Les tops des attractions à ne pas manquer à Rive-Sud de Montréal


La Rive-Nord comme la Rive-Sud de Montréal dispose de plusieurs attractions pouvant parfaire un séjour. Pour vous aider à n'en manquer aucune, voici le top 5 à retenir absolument !


Les marchés de Noël et des traditions de Longueuil

C'est un évènement qui a lieu une fois par an dans la ville, où de nombreux touristes venus du monde entier découvrent l'atmosphère festive et enchantée qui règne pendant un marché de Noël. Musiques, animations folkloriques, lumières, foules ahurissantes… sont les principales caractéristiques de ce rendez-vous populaire de la Rive-Sud de Montréal. C'est un épisode que vous ne devrez jamais manquer si vous passez dans le coin. Toutes les éditions ont été couronnées de succès. Et la dernière en date a même réunis pas moins de 65.000 visiteurs, toutes nationalités confondues. Aussi notez-le dans votre agenda, c'est un incontournable.


Le musée Félix-Leclerc à Vaudreuil

L'art québécois réuni dans un seul musée, c'est la découverte à faire. Ouvert depuis 2014, le musée Félix-Leclerc à Vaudreuil est une innovation à l'artiste du Québec le plus connu de tous les temps, celui qui s'est fait connaître dans plusieurs branches : chansons, poèmes, pièces de théâtre. Même si vous n'êtes pas un vrai partisan des visites de musée, celle-ci vous plaira assurément. Une projection de film relatant l'histoire de l'artiste sert d'introduction et d'accueil pour la visite guidée des différentes chambres, décorées selon leur propre thème respectif. Et pour finir, le jardin justement aménagé au musée Félix-Leclerc à Vaudreuil pour recevoir les familles et les cyclistes reste la conclusion parfaite de cette rencontre avec un artiste de grand renom.


La fromagerie Ruban Bleu à Mercier

Pour connaître La Rive-Sud de Montréal, autant le faire à fond. Et pour un séjour inoubliable, impossible de passer à côté d’une visite à la Fromagerie Ruban Bleu à Mercier. Elle est l’empreinte d'histoires émouvantes et reste une référence pour la ville. En effet, la Fromagerie Ruban Bleu existe depuis toujours. La découvrir tout en faisant une promenade en pleine nature égayera certainement votre voyage. En effet, cette fromagerie se trouve à seulement 4 kilomètres de Lachine. À pied ou en charrette, vous apprécierez sans doute cette expérience. Et si en prime vous pouvez déguster l'un des meilleurs fromages de la région, que demandez de plus !


Le Parc national du Mont-Saint-Bruno

Un peu de verdure et de magnifiques paysages, c'est dans le Parc national du Mont-Saint-Bruno. En effet, après quelques balades pour s'enrichir culturellement, vous pouvez bien faire une petite halte dans un havre de paix où fleurs, arbres et plantes sont magnifiquement entretenus pour vous donner l'air d'être dans un paradis. Dans ce parc, vous n’avez pas moins de 5 lacs et un verger. Si l'envie irrésistible d'apprendre est en vous, découvrez l'authentique moulin historique du parc. Une balade avec vos amis, vos proches ou vos parents, quelques dizaines de kilomètres vous suffiront assurément pour apprécier la vie en nature.


Le Fort-Chambly

Et enfin, dans ce périple de la découverte de la Rive-Sud de Montréal, vous ne pouvez pas manquer notre dernière sélection de ce top 5 : le Fort-Chambly. Ce monument historique de la ville se situe tout près de la rivière de Richelieu. Il fut construit en 1965 et renferme de nombreuses histoires qui caractérisent la ville. C'est un site touristique qu'il ne faut rater pour rien au monde. De belles photos devant le Fort-Chambly au coucher du soleil est une expérience qui en vaut réellement le coup.

Bon séjour sur La Rive-Sud de Montréal !



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : activite voyage, loisirs, montreal, rive sud montreal, voyage

Notez

Rédigé par , le Samedi 23 Juillet 2016 et déjà lu 177 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Publications disponible dans la même thématique
< >
Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique