Je me ( re)présente

Faites nous part de vos coups de coeur, de vos rencontres.
Présentez votre peinture

Je me ( re)présente

Messagepar denis le 28 Jan 2010, 12:56

Bonjour...
Je suis inscrit depuis quelques temps sur ce forum dont je parcours régulièrement les posts...mais étant peu intervenu...
Je me (re)présente donc: je suis artiste peintre ( en techniques mixtes ), j'essaie depuis 3 ans de vivre de ma peinture (j'étais dans une "autre" vie enseignant). L'honnêteté m'oblige à dire que c'est difficile et que ma femme travaille !
Je suis bien sûr un fan du magazine auquel je suis abonné...et c'est toujours une joie le jour où il est dans la boite aux lettres.
Je n'osais pas jusqu'à lors intervenir car je suis un épidermique...Une peinture, j'aime ou j'aime pas, c'est tout et je n'essaie pas de savoir pourquoi !Alors quand je lis des hautes analyses ici, j'ai l'impression d'être sur une autre planète !
Moi, j'ai l'impression ( naïve et primaire, que la peinture, c'est fait pour accrocher sur les murs et faire plaisir ! au peintre, à l'acheteur)
Il en est de même avec ce que je fais: je le fais, c'est tout..Je n'intellectualise pas...
Ma peinture plaît à certains, déplaît à d'autres, indiffère, amuse, je m'en f....
C'et la loi du genre et comme dit le sage de la rue " on ne peut pas plaire à tout le monde ! "
Bon, enfin, assez parlé, je vous donne l'adresse de mon site...Des images valent mieux qu'un grand discours
http://www.denisblondel.fr
Bonne journée
denis

Re: Je me ( re)présente

Messagepar lchevalier le 29 Jan 2010, 10:53

bonjour j'aime bcp tes paysages
lchevalier

Messagepar denis le 02 Fév 2010, 12:40

Merci...On est au moins deux ! C'est déjà pas mal...
denis

Messagepar tugdual le 02 Fév 2010, 13:49

bonjour.

Trois avec moi....
bonne suite ...
tugdual
tugdual

Messagepar denis le 08 Mar 2010, 10:40

Un de mes paysages...techniques mixtes sur toile -80x80
Image
denis

Messagepar tugdual le 10 Mar 2010, 13:12

bonjour,
tres beau travail
j'aime ces déclinaisons de couleurs
bonne suite
tugdual
tugdual

Messagepar ignatusreilly le 11 Mar 2010, 03:14

C'et la loi du genre et comme dit le sage de la rue " on ne peut pas plaire à tout le monde ! "

Comme quoi, vaut mieux que certain peintre ne s'expriment pas par la parole...

Un petit bonjour à tous et je sors !
ignatusreilly

Messagepar tugdual le 11 Mar 2010, 08:08

Ignatusrelly, j'aurais mieux fait de ma taire, c'est ce que vous voulez dire?
ou sinon ?, comprend pas tout....
tugdual
tugdual

Messagepar ignatusreilly le 13 Mar 2010, 17:59

Bah, désolé...
Je ne supporte plus ce genre de discours à vrai dire. Genre "moi j'aime ou j'aime pas, ce sont mes goûts" et je ne vais surtout pas réfléchir à pourquoi j'aime ou je n'aime pas.

Je voulais dire par là, un bon vieux lien de site vaut mieux qu'essayer d'expliquer qu'on refuse de réfléchir.

Ce qui est étonnant, c'est que tu étais enseignant.
ignatusreilly

Messagepar denis le 13 Mar 2010, 19:20

Bah oui, c'est comme ça...Désolé, si tu en as assez de ce genre de discours...Moi, j'en ai assez du discours pseudo intello...( je n'ai pas ta chance d'être capable de tout analyser ! )
Enseignant, oui ...et alors ?
Mais bon, on n'est pas là pour polémiquer...
denis

Messagepar ignatusreilly le 14 Mar 2010, 02:03

Pourquoi pseudo (intello) ? et pas intello tout court?
Ou plutôt analyse du sensible je dirais.

Après, tu sais, je ne demande pas à un peintre de parler. Il peint, c'est déjà pas mal.

Mais ton ton est légèrement méprisant envers les gens qui discourent sur l'art, c'est ce que je n'apprécie pas et que je trouves idiot. Tu ne veux pas te prendre la tête ? Très bien, cela ne m'empêchera pas de dormir, en revanche, que tu penses ennuyeux ou débile que d'autres réfléchissent et font des proses sur l'art montre une fermeture de ta part à tout changement.

Oui, enseignant...et tu n'apprenais pas à tes enfants à réfléchir ? Tu les laisses à l'âge de pierre comme de petits animaux qui bouffent, chient et dorment ?

Je continue à penser que tu réfléchis beaucoup, avant, pendant,et après que tu peigns sinon, tes peintures n'existeraient pas. Le contraire est un mensonge. Que tu ne puisses pas mettre en mot ce que tu penses, ça, c'est une autre question et ce n'est que ton problème.

En même temps ce qui est paradoxale, c'est que tu présentes ton boulot aux forumeurs d'Azart.
Je me pose alors la question, Pourquoi ?
Qu'attends tu puisque tu n'aimes pas les discours ?

M'enfin, je ne veux pas te faire fuir d'ici puisque - je te rassure - je ne viens presque plus donc soit tranquille.

Cordialement.
ignatusreilly

Messagepar denis le 15 Mar 2010, 10:56

Je persiste à dire que l'on peut peindre ou créer de manière viscérale, presque animale sans intellectualiser ce que l'on fait...(on peut simplement ressentir les choses, être intuitif )
Lorsqu'autrefois, j'étais avec mes compagnons d'alors ,musicien, réfléchissions nous au pourquoi de tel accord, au pourquoi de tel chorus de guitare ou synthé ? ou simplement étions nous satisfaits du rendu à nos oreilles, satisfaits de l'énergie dégagée ? Pensions nous au pourquoi de notre musique ? Non...le plaisir...Cela a t'il empêché nos auditeurs d'apprécier ?

Suis -je le seul sur ce forum à penser que l'on peut créer sans se poser de questions, simplement guidé par sa propre envie du beau ( en ce qui me concerne )?, simplement content quand ce que j'ai fait me convient ? Dois-je me creuser la tête pour savoir pourquoi j'aime tant les techniques mixtes, pourquoi j'ai beson qu'une toile ne soit plus lisse ?
Ne peut on pas simplement avoir envie de faire une " belle" peinture que l'on pourrait accrocher sur les murs ? Est ce là un objectif minable ? si oui pourquoi ? (n'est ce pas le but de 99% des acheteurs ou créateurs ? accrocher sur un mur ?)
Toi qui me semble un connaisseur de la peinture, n'y a t'il pas un peintre qui a dit " Pourquoi le peindre, si on peut en parler ? " ( ou citation approchant ? )
Quant à pourquoi exposer sur ce forum, c'est l'envie de montrer simplement à des gens qui me semblent connaisseurs...De la curiosité ...A recueillir quelques avis ( dont je ne tiendrai pas compte ), à savoir que les gens ici ont un sens critique , qui pourraient ne pas aimer du tout ce que je propose et le faire savoir , ce qui ne mettra qu'en valeur les éventuels compliments que je pourrais recevoir ...Sur ce forum et pas un autre où je sais que tout ce qu'on présente est toujours jugé magnifique par les forumeurs...
Sans la liberté de blâmer, il n'est d éloges flatteurs...
Du mépris pour ce qui discourent sur l'art, non mais de l'ironie sur les artistes ( trois bouts de ficelle par terre, un tas de sable et avec une grande diatribe sur la société de consommation, excuse moi mais ça me fait marrer ! ) qui ont de grands discours, oui !
Quant à mes anciens élèves, ne t'inquiète pas pour eux, ils réfléchissaient...( à cette question , par exemple, peignez ,dessinez, faites ce que vous avez envie de faire sans vous souciez du quand dira't'on... )
Je ne fuirai pas de ce forum ( j'en suis un fidèle lecteur mais des côtés, dirons-nous ,parfois donneurs de leçons de certains m'empêchaient de m'exprimer ), il est des choses plus graves dans le monde actuel ...
Bonne journée à tous
denis

Messagepar jauneVERT le 15 Mar 2010, 16:46

juste en passant, puisque tout le monde ne fait plus que passer ici ... à denis, d'accord, on a compris que tu voulais pas qu'on t'explique ce qu'on pensait de ton travail mais du coup, on, je, me sens un peu bête, comme si tu nous disais bonjour et qu'après tu nous claquais la porte au nez;
voilà, je te donne mon sentiment comme il vient, sans plus réfléchir ... mais je suis pas vraiment sûre que cela te fasse avancer dans ton travail tout cela ....
jauneVERT

Messagepar denis le 15 Mar 2010, 17:08

Ah non, pas du tout ! il y a méprise...je ne veux pas, moi, parler de ce que je fais...C'est différent...Loin de moi l'idée d'enlever aux autres l'envie de le faire ...
denis

Messagepar ignatusreilly le 17 Mar 2010, 03:16

A recueillir quelques avis ( dont je ne tiendrai pas compte ), à savoir que les gens ici ont un sens critique , qui pourraient ne pas aimer du tout ce que je propose et le faire savoir , ce qui ne mettra qu'en valeur les éventuels compliments que je pourrais recevoir ...Sur ce forum et pas un autre où je sais que tout ce qu'on présente est toujours jugé magnifique par les forumeurs...

Tu me fais un peu halluciner en fait. Tu poses ta bouse de site, tu viens recueillir des fleurs parceque je cite "Sur ce forum et pas un autre où je sais que tout ce qu'on présente est toujours jugé magnifique par les forumeurs..." donc en gros tu viens te faire flatter.
Ensuite, tu veux recueillir des avis dont tu ne tiendras pas compte ???

Mais casse toi de là sans déconner, toi et ton nombril qui supporte péniblement ton égo démesuré.
Tu viens faire ta pub et tu te barres comme ça ?
Si tu n'as rien à dire, et que tu viens juste prendre...ben je ne vois même pas pourquoi tu t'es inscris sur le forum...
Quel prétention, j'hallucine...
Franchement, tu t'es grillé. Pourquoi voudrais tu que les gens honores ta demande ? T'as de la chance, on peut être demeuré et faire une bonne peinture.
(j'ai pas dit que c'était ton cas spécialement).

J'vais t'expliquer un truc, les collectionneursles , les galeries, les passionnés d'arts. Tu n'as pas besoin de leur parler, on ne te demande que de créer et de montrer.
Sur un forum, on est là pour discuter, pour échanger c'est le baba du focntionnement d'un forum, sinon, il crève, comme en ce moment. Ce que le forum demande, c'est que tu participes, en échange, tu auras des critiques avisées ou pas.

Suis -je le seul sur ce forum à penser que l'on peut créer sans se poser de questions, simplement guidé par sa propre envie du beau ( en ce qui me concerne )?

Ah non, pas la question du beau NAAAAAAAAANNNNNNN ! S'il te plait, pas ça.

Ne peut on pas simplement avoir envie de faire une " belle" peinture que l'on pourrait accrocher sur les murs ?

Je ne comprend pas ce que cela veut dire.

n'y a t'il pas un peintre qui a dit " Pourquoi le peindre, si on peut en parler ? " ( ou citation approchant ? )

Wé wé...un peu éculé comme argument...Et puis, comme déjà dit, les peintres disent bien ce qu'ils veulent, ce ne sont pas des paroles d'évangiles et surtout, elles sont dites à un moment donné de l'histoire.

Ce qui peu paraître intelligent aujourd'hui peut être ringard demain. Et inversement.
ignatusreilly

Suivant

Retourner vers Artistes contemporains