par dénicheuse le 04 Jan 2010, 15:40
Dans le numéro 42, j'ai admiré le travail de l'artiste coréenne INSOOK, de ses paysages abstraits, si bien construits que l'on croirait qu'ils sont vrais, peints avec une touche très asiatique. Moi qui suis souvent réfractaire à l'abstraction pure, je suis impressionnée que l'on puisse faire aussi vrai et magique avec de l'abstraction. J'ai aussi admiré, mais cela n'a rien d'étonnant, les deux monuments de la peinture du 17 ème, difficile de faire mieux et difficile de les côtoyer même dans un magazine d'art contemporain, j'ai aimé ZAMORA : c'est mignon et anectotique. Je n'ai pas aimé trouver encore des coulures, des dégoulinures de peinture : c'est un artifice trop vu lorsqu'il est mal utilisé. Enfin, en ce qui concerne l'éditorial, je suis d'accord, la peinture est un art majeur mais que restera t'il dans plusieurs siècles de beaucoup de nos oeuvres contemporaines, y compris celles qui ont les honneurs de AZART. seront -elles toujours présentes à côté des monuments peints par POUSSIN et REMBRANT ? Bonne année à tous les lecteurs d'AZART et à sa direction.