n° 42

Venez partager vos avis sur les différents numéros du magazine

n° 42

Messagepar dénicheuse le 04 Jan 2010, 15:40

Dans le numéro 42, j'ai admiré le travail de l'artiste coréenne INSOOK, de ses paysages abstraits, si bien construits que l'on croirait qu'ils sont vrais, peints avec une touche très asiatique. Moi qui suis souvent réfractaire à l'abstraction pure, je suis impressionnée que l'on puisse faire aussi vrai et magique avec de l'abstraction. J'ai aussi admiré, mais cela n'a rien d'étonnant, les deux monuments de la peinture du 17 ème, difficile de faire mieux et difficile de les côtoyer même dans un magazine d'art contemporain, j'ai aimé ZAMORA : c'est mignon et anectotique. Je n'ai pas aimé trouver encore des coulures, des dégoulinures de peinture : c'est un artifice trop vu lorsqu'il est mal utilisé. Enfin, en ce qui concerne l'éditorial, je suis d'accord, la peinture est un art majeur mais que restera t'il dans plusieurs siècles de beaucoup de nos oeuvres contemporaines, y compris celles qui ont les honneurs de AZART. seront -elles toujours présentes à côté des monuments peints par POUSSIN et REMBRANT ? Bonne année à tous les lecteurs d'AZART et à sa direction.
dénicheuse

Re: n° 42

Messagepar Gérard Gamand le 04 Jan 2010, 22:40

Merci de vos bons voeux...

Nous allons essayer de poursuivre cette promenade dans le paysage pictural contemporain

A bientôt pour de nouvelles découvertes...
Gérard Gamand

Messagepar Razti le 05 Jan 2010, 21:47

c'est vrai que le moment du mois ou je vait chez mon buraliste acheter le Azart et les hors série, sont définitivement des moments privilégiés, je me concentre pour ne pas l'ouvrir avant d'étre au moins assis dans le tramway, mais souvent je céde en route, comme quand je raméne une baguette de pain de chez le boulanger, il est rare qu'elle arrive en entier chez moi.

bref bonne continuation et vivement le mois prochain, petit bémol uniquement sur le choix de la couverture, cette chose indescriptile a demi-main manquait peut étre d'un peu de couleur pour que le contraste sur fond noir soit interessant...
Razti

Messagepar Anthony84 le 13 Jan 2010, 01:38

Mon coup de coeur pour
l'artiste Mexicain...

Des couleurs, les vrais..
Anthony84

Retourner vers La vie du magazine AZART