LE GROUPE PANIQUE

LE GROUPE PANIQUE

Messagepar Anthony84 le 11 Jan 2010, 22:12

Bonsoir,

Connaissez-vous le groupe PANIQUE (censé faire contre poids au surréalisme d'après-guerre) fondé par Alejandro JODOROWSKY, Fernando ARRABAL, Olivier.O.Olivier, Roland TOPOR...

Pour ma part je découvre en ce moment les films de Jodorowsky, jamais vu un cinéma pareil et je parle même pas de ceux d'Arrabal complètement cramés, provoquateurs, viscéralement surréaliste et Poétique (Viva la Muerte - que je n'ose regarder)
sinon à voir, "la montagne sacrée" de Jodo et "Santa Sangre", à l'époque il à été appeler pour mener le projet d'adapter Dune au cinéma avec en partenariat Salvador Dali...
Anthony84

Re: LE GROUPE PANIQUE

Messagepar Josée le 28 Jan 2010, 20:22

Bonsoir Anthony, oui, je connais le groupe Panique. J'étais au vernissage de l'expo solo de Roland Topor au Musée Municipale de la ville d'Amsterdam (Pays Bas) début années 70. La catalogue de l'expo était un disque 78 tours sur lequel Topor raconte ce que veut dire être Panique. Des bruitages soignés de chasses d'eaux, des rots etc. C'est une relique que j'ai "perdue" pendant mes nombreux déménagements.
Josée

Messagepar Anthony84 le 29 Jan 2010, 00:44

Josée a écrit:Bonsoir Anthony, oui, je connais le groupe Panique. J'étais au vernissage de l'expo solo de Roland Topor au Musée Municipale de la ville d'Amsterdam (Pays Bas) début années 70. La catalogue de l'expo était un disque 78 tours sur lequel Topor raconte ce que veut dire être Panique. Des bruitages soignés de chasses d'eaux, des rots etc. C'est une relique que j'ai "perdue" pendant mes nombreux déménagements.

Quel disque, comestible ? (comme celui de Dali ?) un disque que l'on pourrait déguster et digérer/assimiler toute la folie créatrice
dans l'acte, rien n'est perdu, tout est trouvé!

C'est formidable, racontez moi cette expo !
Franz Vaillant à sorti une merveilleuse biographie sur Roland TOPOR, à lire avec urgence....violer le livre...et ensuite voler sur le dos
des ailes des pages blanche comme l'envers du ciel...

à bientôt!

Anthony
Anthony84

Messagepar Pam le 27 Fév 2010, 18:13

A voir aussi dans la même mouvance, les bouquins de jodo (la tricherie sacré, la danse de la réalité, etc.) ainsi que certaines de ces BD dont la celèbre serie de l'incal
Une oeuvre qui inspire autant qu'elle bouleverse !
Pam

Messagepar Anthony84 le 27 Fév 2010, 20:32

Jodo ! ah quel plaisir de lire cela ici, mais pas si facile à se procurer, les recueils de poésies impossible à commander, et le coffret DVD "Fando Y Lis", "El Topo", "La montagne sacrée", épuisé, et ne parlons même pas de "Santa Sangre", il est malheureux qu'un tel Artiste ne puisse pas avoir plus de visibilité (à part la bd et autre genres mysthique - cabaret mysthique, livres sur le tarot, etc...)

...le projet de son film KING SHOT à été abandonné par faute de moyens financier.

En ce qui concerne le livre "Topor ou le rire étranglé", ma-gni-fique biographie, à lire..oui!
Anthony84

Messagepar ignatusreilly le 15 Mar 2010, 00:55

J'aime beaucoup ces gars Anthony. Ils me manquent terriblement, au même titre que Reiser, Choron, Cavanna et ses fausses pub, Desproges etc...

Epoque de merde politiquement correcte que nous vivons. C'est d'un ennnnnnui.

'Va falloir poser des bombes hilarantes dans le tout Paris sinon on va crever.
ignatusreilly

Messagepar AnthonyPERROT le 03 Avr 2010, 14:35

Je poursuit maladroitement, sur mon propre territoire (blog) cet "esprit" panique, mais je ne le revendique pas, c'est un non-groupe comme cet Art est un Non-Sens, j'agit donc anarchiquement et sur le hasard, le jeu permanent et le rire étouffé. L'auto-critique, parfois même revendique un esprit de sérieux mais seulement teinté pour mieux m'infiltrer par le cul dans les profondeur du dérisoire.

Je te suit complètement là dessus Ignatus.
http://arbremajuscule.blogspot.com/

L'arène est belle quand c'est le public qui s'affronte et les taureaux qui se liment les sabots... PERROT.A
AnthonyPERROT

Retourner vers Divers