Connectez-vous S'inscrire

promenade à montréal, les incontournables visites

5 endroits à découvrir au coeur de Montréal


Montréal se situe dans le sud de la province du Québec. Il s'agit de la deuxième plus grande ville du Canada. Les étés ne sont pas particulièrement chauds, avec une température moyenne de 21° alors que les hivers sont très froids. Néanmoins, elle en reste une ville très agréable à visiter. Si vous ne savez pas quoi visiter, voici 5 lieux à ne pas laisser de côté.


Un des plus beaux jardins du monde

Implanté au cœur de la ville depuis plus de 80 ans, le jardin botanique de Montréal est réputé comme l'un des plus beaux jardins du monde. Il possède plus de 22 000 espèces de plantes, des jardins, des serres ou encore la maison de l'arbre Frédéric Back. Grâce aux jardins culturels vous aurez l'impression de faire le tour du monde sans bouger de Montréal et de découvrir des plantes inédites. Parmi ces jardins, le jardin de Chine, le jardin des Premières Nations et le jardin japonais. De nombreuses activités vous sont proposées, que ce soit pour les grands ou les petits. La méditation solitaire, le rallye ou encore les visites guidées vous permettent d'en apprendre un peu plus sur les charmes et la beauté de ce lieu magique.


Le calme avec le Musée des beaux-arts de Montréal

Entre deux journées de marche à pieds, pourquoi ne pas prendre le temps de vous arrêter au musée des beaux-arts de Montréal ? Ce dernier, fondé en 1860 se consacre aux objets canadiens et internationaux. De plus, ce musée a une vocation scolaire puisqu'il accueille de nombreux voyages scolaires. C'est une occasion rêvée pour enrichir sa culture générale. C'est aussi idéal pour passer un moment en famille et s'ouvrir à la culture autre que celle de son pays.
Renseignez-vous sur les expositions en cours lors de votre passage et sélectionnez celles que vous souhaitez aller voir. Non loin de là, vous trouverez certainement un hôtel où séjourner dans le centre-ville de Montréal.


Un passage par l'oratoire Saint Joseph à Montréal

Comment ne pas passer par là lorsque vous vous rendez à Montréal ?
Ce célèbre établissement catholique dont les travaux ont commencé en 1924 et se sont terminés en 1967 arbore un style renaissance italienne. Il est extrêmement connu car il est le lieu de pèlerinage dédié à Saint Joseph, le plus célèbre à travers le monde. Chaque année il attire plus de deux millions de personnes venues des quatre coins du monde. C'est également la plus grande église du Canada. De nombreuses activités spirituelles sont proposées comme les messes, les messes du jour, les pèlerinages ou encore l'adoration du Saint Sacrement.


Découvrir Montréal sous un autre angle

Il est agréable de se retrouver dans des endroits anciens, de découvrir d'où vient Montréal.
Et c'est lors d'une visite du Vieux Montréal que vous apprendrez que la célèbre ville, d'abord fondée sous le nom de Ville Marie, est devenue petit à petit une ville fortifiée, le centre bourgeois de la ville, le centre d'affaires victorien, le cœur de la métropole canadienne et une cité historique.


La Tour de l'Horloge à Montréal

La Tour de l'Horloge date de 1921-1922. A la base, elle fut construite pour commémorer les marins marchands décédés lors de la première guerre mondiale. Mais au fur et à mesure, elle obtient plusieurs rôles, dont celui de phare, de cacher les différents hangars et principalement celui de donner l'heure.
Depuis 1996, ce monument est désigné Edifice Fédéral classé du Patrimoine. Cent quatre-vingt-douze escaliers à gravir pour atteindre le sommet de la Tour afin d’admirer un panorama imprenable sur le fleuve Saint Laurent et sur la ville de Montréal, n’oubliez pas votre appareil photo pour réaliser de superbes clichés.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : eglise, jardin, loisirs, montreal, musee, oratoire, visite montreal

Notez

Rédigé par , le Dimanche 24 Juillet 2016 et déjà lu 276 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Publications disponible dans la même thématique
< >
Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique