Connectez-vous S'inscrire

quel matériel de pêche pour débuter



Le matériel indispensable de pêche

Vous avez décidé de vous mettre à la pêche, pour profiter de la nature ou d'une journée en famille mais vous ne savez pas vraiment comment vous équiper ? Suivez ces quelques conseils pour vous procurer le matériel de pêche adéquat. La première chose que tout bon pêcheur doit toujours avoir avec lui est un permis de pêche en cours de validité. Ensuite, sachez que les quatre accessoires de pêche indispensables du bon pêcheur sont :
  • une canne à pêche
  • un moulinet
  • un fil de pêche
  • un leurre
Il faut cependant vous assurer que le type de ligne que vous utilisez est en adéquation avec votre canne à pêche et votre moulinet. En effet, ce n'est que comme cela que vous pourrez vous assurer des parties de pêche faciles et confortables.

Choisir la bonne canne à pêche

Trois éléments sont à prendre en compte au moment du choix de votre canne à pêche : le guide-fil, les poignées et le porte-moulinet. Ces éléments doivent être solides et pratiques et les poignées doivent permettre une bonne prise en main. La canne à pêche peut être en une ou plusieurs parties. L'assemblage se fait en associant les parties mâles et femelles et peut être facilité à l'aide d'un peu de lubrifiant. Une canne à pêche classique mesure environ deux mètres et ne doit pas être trop lourde.

Choisir le bon fil

Il existe une large gamme de fils de pêche. Il s'agit généralement d'un fil de nylon existant en bobines de différentes longueurs et de différentes résistances. Sachez que plus votre canne à pêche est longue, plus votre fil devra être fin. Pour débuter, il est conseillé d'utiliser une bobine d'environ trente mètres de fil et d'une résistance de deux kilos. Enfin, pour être parfaitement équipé, vous pouvez ajouter les articles de pêche suivants : une épuisette, un couteau de pêche et un seau pour les appâts.

Suggestion de publications disponible dans la même thématique

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : canne peche, materiel peche, moulinet, peche

Notez

Rédigé par , le Lundi 9 Février 2015 et déjà lu 1002 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Publications disponible dans la même thématique
< >
Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique