Connectez-vous S'inscrire

quelle destination choisir pour perfectionner son anglais

Séjour linguistique d'anglais: une occasion d’allier tourisme et apprentissage


Séjourner dans un pays anglophone est une des meilleures façons pour perfectionner son anglais. Cela permet aussi de découvrir d’autres cultures tout en alliant détente et apprentissage. Alors, quel pays anglophone choisir ?


Angleterre

La Grande-Bretagne est l’une des meilleures destinations pour apprendre l’anglais. En effet, c’est dans ce pays que l’on parle l’anglais britannique. C’est d’ailleurs l’anglais officiel. L’apprentissage y étant facile puisque votre interlocuteur parle l’anglais continuellement, c'est la meilleure façon d' améliorer son anglais rapidement et efficacement. De plus, vous aurez la chance de comprendre les argots et les mots peu utilisés que vous n’entendrez jamais en cours. L’Angleterre a l’avantage d’être à proximité de la France, ce qui permet de réduire de manière significative les frais de déplacement. Il y a également de belles choses à visiter notamment la ville de Londres qui est une ville dynamique et riche en histoire.


États-Unis

Partir aux États-Unis est une occasion unique pour pratiquer et améliorer son niveau d’anglais dans un cadre dépaysant avec un climat agréable. Vous pouvez vous y retrouver avec une diversité de paysage et de style de vie. Parmi les villes les plus populaires pour un séjour linguistique aux USA, on retrouve New York, Boston, Floride, San Francisco et Los Angeles. Vous pouvez opter pour un séjour en université ou en famille d’accueil selon vos envies. Le pays est aussi une des destinations où vous pourrez rencontrer l’une de vos stars préférées. Partout où vous allez, vous aurez la possibilité de contempler des gratte-ciels.


Afrique du Sud

L’Afrique du Sud figure également parmi les destinations que vous pouvez choisir pour pratiquer l’anglais. Sachez que le pays enregistre 11 langues officielles y compris l’anglais. Alors pourquoi ne pas choisir ce pays pour apprendre et améliorer votre anglais ? Tout simplement parce que l’accent n'y est pas bien marqué. De plus, la population sud-africaine prononce bien les syllabes. Vous n’aurez donc pas de mal à déchiffrer les dires de votre interlocuteur. Cape Town peut être une ville de choix pour votre séjour linguistique en Afrique du Sud. Elle bénéficie d’une bonne position géographique, mais aussi d’un excellent climat. Après les cours, vous pouvez vous détendre en vous promenant dans la ville.


Irlande

En matière d’apprentissage de l’anglais, l’Irlande est aussi l’un des pays les plus retenus par les élèves. Les Irlandais sont très dynamiques, ouverts et accueillants. Il sera donc facile pour vous de tisser des liens sociaux et de contribuer ainsi à perfectionner votre maîtrise de la langue anglaise. Par ailleurs, il est impossible d’ignorer l’authenticité et le charme de l’Irlande avec son paysage idyllique et ses ruines mystérieuses. Concernant les activités touristiques, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur la richesse culturelle de la capitale irlandaise. En effet, Dublin regorge autant de choses à découvrir comme les théâtres, les galeries d’art et les divers spectacles. Plus étudiante, la ville de Cork s’impose aussi comme une destination idéale pour l’apprentissage de cette langue en Irlande.


Australie

Nichée à l’autre bout du monde, l’Australie possède un environnement culturel idéal pour booster votre niveau en matière d’anglais. La population reste accueillante, ce qui vous permet de vous yintégrer facilement. Pour vous détendre après les cours, vous pourrez visiter les parcs australiens abritant diverses espèces animales comme les koalas et les kangourous. Le pays est tellement vaste qu’il serait dommage de ne pas pouvoir y rester longtemps !
Alors, avez-vous fait votre choix ? Il ne reste plus qu'à boucler vos valises à destination du pays idéal pour vous perfectionner et améliorer votre anglais. Bon voyage !


Suggestion de publications disponible dans la même thématique

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : afrique, ameliorer anglais, angleterre, australie, etats unis, irlande, perfectionner anglais

Notez

Rédigé par , le Vendredi 25 Mars 2016 et déjà lu 312 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique