Connectez-vous S'inscrire

quelles activités pour un premier voyage à québec ?

5 activités pour agrémenter un premier séjour dans la ville de Québec


Vous voyagez à Québec pour la première fois, et vous vous demandez si vous n’allez pas vous ennuyer. Soyez rassuré, la Vieille ville a de quoi vous surprendre. Sélection de 5 activités pour un premier séjour à Québec.


A la découverte de l’histoire de Québec

La petite histoire de Québec est riche de monuments, d’œuvres architecturales, de fortifications ou encore de sites appartenant au patrimoine local. Pour découvrir toute cette richesse, vous pouvez effectuer une visite historique du Vieux-Québec pendant environ deux heures, accompagné par un guide expérimenté ayant une bonne connaissance des lieux. Avec un nombre de participants limité à 15 au maximum, cette visite sera certainement pour vous l’occasion d’échanger en toute convivialité avec le guide ou avec les autres visiteurs et d’aller à la rencontre du riche passé de la Hauteville et de la Basse-Ville.


Exploration du Parc de la Chute-Montmorency

Non loin du centre-ville québécois, se trouve un parc naturel aménagé autour des chutes Montmorency. Ces dernières, plus hautes de 30m que les chutes du Niagara, offrent un spectacle naturel riche en couleur. Depuis le pont suspendu, ou à bord d’un téléphérique, vous pourrez contempler les chutes d’eau ou la nouvelle tyrolienne longue de 300 mètres. Le long des sentiers bordés de belvédères ou sur l’escalier panoramique, votre balade au cœur du parc de la Chute Montmorency vous fera assurément vivre un moment de pur loisir.


De la détente dans les centres de santé ou spas

Si lors de votre premier voyage à Québec vous avez besoin de vous ressourcer, les centres de santé et les spas québécois représentent sans aucun doute les lieux parfaits. Dotés de décors où sont aménagés des environnements apaisants et relaxants, ces espaces bien-être vous procureront de la détente à tous points de vue. Entre les séances de massage et les soins corporels, vous y passerez des moments de tranquillité, vous vous détachez ainsi du traintrain quotidien grâce à un forfait spa et massage lors de votre séjour au Québec. Les randonnées à pieds, les conférences et ateliers autour de la santé ainsi que la baignade sont également des activités proposées dans les spas et les centres de santé de Québec.


Du loisir entre amis ou en famille

Des activités de groupe sont possibles dans la ville de Québec grâce aux nombreux centres d’amusement situés dans les diverses régions. En vous rendant dans l’un de ces centres, vous aurez notamment l’occasion de participer à des jeux d’aventure se déroulant dans des labyrinthes géants. S’amuser sans retenue y est le seul principe, pour les grands et pour les petits. Ces derniers profiteront des piscines de balles, des tunnels ou des toboggans pour laisser exploser toute leur énergie et leur joie de vivre. Les grands quant à eux pourront s’émerveiller de la vivacité des plus jeunes en s’essayant avec eux aux autos tamponneuses.


A la rencontre des produits du terroir

La diversité régionale de Québec se manifeste à travers les nombreux produits du terroir québécois que vous pourrez y rencontrer lors de votre premier séjour.

De la Côte-de-Beaupré à Portneuf, visitez les marchés publics ou les restaurants pour savourer les fraises de l’Île d’Orléans, le bœuf des Cantons, l’Oka classique et bien d’autres. Les spécialités locales et les nombreux produits végétaux et animaux des régions québécoises sauront vous transporter vers le riche terroir de Québec. Laissez-vous emporter par ces diverses saveurs pour qu’elles impriment à jamais dans votre mémoire le souvenir de votre premier voyage à Québec.
Bon voyage à Québec !



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : canada, loisirs, quebec, voyage

Notez

Rédigé par , le Dimanche 22 Mai 2016 et déjà lu 179 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Publications disponible dans la même thématique
< >
Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique