Connectez-vous S'inscrire

régler vos soucis financiers

Comment régler vos soucis financiers à court terme ?


Les soucis financiers sont toujours source de tracas et d'angoisse. Néanmoins, ils peuvent se régler si certaines considérations sont prises en compte. Quelles sont-elles ?


Prendre conscience des choses en temps réel

Nous avons tendance à baisser les bras face aux problèmes financiers ou à adopter la "politique de l'autruche". Cela dit, rentrer dans un profond silence ou ne pas vouloir se battre ne sont pas les meilleures attitudes à avoir. Il faut ouvrir les yeux et voir pourquoi la situation s'est dégradée de cette manière. Il faut trouver l'origine du problème. Pour ce faire, il faut remettre les choses en ordre au niveau finances personnelles, afin de repartir du bon pied. Bien souvent, malheureusement, nous n'avons pas d'économies, nous ne pouvons plus payer par carte bancaire et les retards de paiement s'accumulent rapidement. Lorsque l'on commence à rentrer dans son autorisation de découvert, notamment pour les dépenses de base, il est difficile d'en sortir. Si on analyse tous ces critères, on y voit tout de suite plus clair. On sait alors si l'on est dans une situation critique ou simplement passagère avec quelques problèmes de financement. En étudiant vos dépenses et recettes, vous êtes peut-être tout simplement dans un mauvais passage. Dans ce cas, vous avez la possibilité de demander un prêt d'argent sans enquête de crédit auprès d'organismes conventionnés. De plus, vous pouvez aussi rencontrer votre banquier. Il est à votre écoute, il a un sens de l'analyse plus approfondi. Il pourra mesurer vos besoins tout en étant conscient des risques que vous encourez si vous faites un crédit pour éponger vos dettes. Il n'est pas impossible que celui-ci vous propose un plan de financement pour réduire vos prélèvements mensuels ou pour accorder une autorisation de découvert supérieure et temporaire à celle que vous avez déjà. Pour les personnes qui n'ont pas de découvert autorisé, c’est peut être la solution à leurs problèmes.


Rencontrer les bonnes personnes et négocier

Les services sociaux sont parfois bien utiles pour aider les personnes en difficultés financières. Vous rencontrerez une assistante sociale ou une association qui peut vous être de bons conseils. Certes, il est quelques fois difficile d'opter pour cette décision, mais cela peut rendre bien des services. Vous ne payez plus vos créances et vous craignez la saisie de vos biens ? La seule solution est de rencontrer vos créanciers et d'essayer de trouver un arrangement amiable avec eux. Généralement, ces derniers sont compréhensifs et modulent vos échéances. Vous pouvez demander un report de vos mensualités. Pour les organismes, tels que l'EDF, le gaz ou les impôts, un étalement de dettes peut être envisagé. Dans ce cas, vous paierez plus longtemps, mais moins mensuellement.
Le principe est le même avec les banques chez qui vous pouvez moduler les échéances ou les reporter. Il est utile de préciser que vous avez la possibilité de vous renseigner auprès de votre conseiller bancaire pour la mise en place d'un crédit personnel, dont le taux sera très intéressant. Dans ce cas, vous rembourserez vos découverts et/ou votre crédit revolving. Votre mensualité sera désormais plus avantageuse pour vous. Il faut savoir que l'étalement de la dette dans le temps ou un prêt d'argent rapide peut alléger tous vos prélèvements, ce qui n'est pas négligeable sur du court terme.
Avec toutes ces solutions, vous êtes maintenant prêt à faire face à vos soucis financiers. N'hésitez pas à entamer vos démarches dans les plus brefs délais, ce sera un gain de temps pour vous et, quelque part, un réconfort. Il faut garder en tête que faire l'autruche ou désespérer ne mène à rien.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : banque, credit, decouvert, finance

Notez

Rédigé par , le Jeudi 11 Août 2016 et déjà lu 265 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Publications disponible dans la même thématique
< >
Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique