Connectez-vous S'inscrire

tout savoir sur le double vitrage

Le double vitrage, un élément indispensable pour tous les foyers


À ce jour, le double vitrage est majoritairement employé dans la construction de bâtiments qu’ils soient destinés à être des bureaux ou des logements. De fait, son utilisation permet une meilleure isolation phonique et thermique.


Les caractéristiques du double vitrage

Comme son nom l’indique le double vitrage est constitué de deux vitres. Entre ces deux vitres, se trouve une lame d’air ou une lame de gaz composée de Krypton où d'argon. Ces gaz ne possèdent pas d’odeur et sont assez onéreux. Par conséquent, on peut juger de la qualité d’un double vitrage grâce à la lame d'air ou de gaz dont il est doté. Suivant les caractéristiques de cette lame, le double vitrage sera plus ou moins de bonne facture. Il existe plusieurs avantages inhérents au double vitrage. Grâce à l’air ou le gaz présent entre les deux vitres, il constitue un excellent isolant et supprimera la condensation et la buée sur les vitres ainsi que toute sensation de froid.
Sur le marché du double vitrage en France ou au Canada, vous aurez le choix entre du double vitrage thermique et du double vitrage phonique. Obtenez des conseils auprès d'un vitrier d'expérience à Granby dans la Province de Québec.
Le double vitrage thermique :
Il est constitué de deux plaques de verres superposées, chaque plaque a une épaisseur de 4mm, un coussin d’air de bel épaisseur (soit 12 ou 16 mm) les sépare. Pour une isolation thermique de qualité supérieure, assurez-vous lors de l'achat que le produit est une isolation thermique renforcée.
Le double vitrage phonique :
Il est doté des mêmes spécificités que le double vitrage thermique. La seule différence, sa structure, elle est constituée d’un verre extérieur plus épais (10 mm) et d'une lame d'air (10 mm), ainsi, les bruits extérieurs seront davantage atténués. Comme le double vitrage thermique, le double vitrage phonique peut être équipé d'une isolation renforcée.

Les différents types de double vitrage

Vous aurez le choix entre cinq types de double vitrage. Votre achat dépendra bien sur de l’usage que vous souhaiterez en faire.
Le double vitrage qu’on appelle standard :
c'est le double vitrage de base, sa perte de chaleur est est réduit à 40 % . Ses verres ont une taille de 4 millimètres et leur lame d’air est comprise entre 12 et 16 millimètres.
Le double-vitrage à faible émission :
La perte de chaleur est estimée à 35% en moins. Ses caractéristiques sont voisines au produit ci-dessus.
Le double vitrage à lame d'argon :
sa structure est identique au double vitrage standard. Il est dotée d'une émissivité moindre grâce à la présence de gaz argon. La lame d'air est remplacée par ce gaz inerte. En sélectionnant ce type de double vitrage pour pourrez réduire de 10 % supplémentaire les pertes de chaleur.
La vitre chauffante :
Elle est idéale pour les endroits froids. Elle possède une couche transparente qui restitue de la chaleur par rayonnement et qui est raccordée au secteur. Sa température peut s’élever jusqu’à 30 degrés.
Le vitrage anti-réflection :
Il est parfait pour les baies vitrées de grande importance et les vérandas exposées plein sud. Sa structure est conçue pour diminuer les effets de la chaleur à l'intérieur de l'habitation.


Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : double vitrage, double vitrage maison, fenetre double vitrage, interieur, travaux

Notez

Rédigé par , le Dimanche 20 Mars 2016 et déjà lu 208 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique