Connectez-vous S'inscrire

tout savoir sur les appareils dentaires pour adultes

Porter un appareil dentaire à l’âge adulte


Les appareils dentaires ne sont pas uniquement conçus pour les jeunes enfants ou les adolescents. De nos jours, nombreux sont les adultes qui en portent, afin de retrouver une jolie dentition.


D'un point de vue esthétique

Généralement, les patients demandent à porter un appareil dentaire pour un souci d'esthétique. Le chevauchement des dents, l'avancement de la dentition supérieure ou inférieure, le diastème et l'encombrement dentaire sont les principales causes qui font que les adultes ont recours à l'orthodontie. Cette technique redonne un joli sourire et aligne bien les dents. Elle réduit aussi les risques de maladies neuro-musculaires, ainsi que les problèmes d'apnée du sommeil ou de ronflement. La pose d'un appareil dentaire n'est pas toujours envisageable lorsque l'on est enfant, alors autant le faire à l'âge adulte !


Les avantages et les inconvénients d'un appareil dentaire classique

Certes, le port d'un appareil dentaire est bien pratique pour retrouver un sourire de star, pour avoir une dentition parfaite tant sur son alignement que sur les caries qui seront moins fréquentes. Mais pendant que l'appareil est là, est-ce vraiment joli ? N'avez-vous jamais entendu la réflexion "dents de fer" ?
Les moqueries sont bien trop souvent présentes, faisant que les adultes n'osent pas se faire poser ce type d'appareils. Actuellement, l'Invisalign est un processus idéal pour "séduire", il suffit de prendre rendez vous pour des séances chez le dentiste pour un traitement Invisalign.


Un procédé révolutionnaire "l'invisalign"

Ce terme signifie "appareil dentaire invisible". Oui, de nos jours, le grand public peut se l'offrir, mais vous ne savez pas ce qu'il en est exactement ? Il s'agit poser un appareil qui ressemble à une coque. Celle-ci recouvre les dents et à l’œil nu, elle n'est pas vue.
Le procédé Aligners est aussi évolutif. Après quelques séances chez le dentiste pour un traitement Invisalign, vous verrez que cette coque n'est pas extrêmement serrée, ce qui vous épargne la souffrance des élastiques d'un appareil dentaire traditionnel. Au fil du temps, la coque est réadaptée à votre dentition, de manière à atteindre la correction souhaitée.


Les avantages et inconvénients de cette technique

Les avantages :
Nombreuses sont les personnes qui optent pour ces appareils désormais invisibles. Rien n'est à redire d'un point de vue esthétique. Le tarif est abordable, puisqu'il n'excède pas le prix de l'appareil dentaire classique. Il est équivalent à quelque chose près. Son nettoyage n'est pas contraignant, puisque ce dernier s'enlève et se remet quand vous le souhaitez. Cela permet donc de l'enlever et le remettre pour le laver, quoi que vous souhaitez manger. La contrainte du chewing-gum ou des bonbons n'est plus. Pour finir, si vous décidez de ne pas le mettre pour un rendez-vous, vous pouvez le faire, même si cela reste tout de même vivement déconseillé.
Les inconvénients :
Bien que les avantages soient multiples, les inconvénients existent aussi. De ce fait, il est important d'être vigilant et ne pas le mettre quand on a le temps ou uniquement lorsque l'on en a envie. Pour que la correction dentaire soit rapide et efficace, il est donc recommandé de le porter le plus souvent possible. Le résultat ne sera que mieux. Sachant qu'il peut être enlevé, les enfants ne peuvent y prétendre. Ils auraient tendance à ne jamais le porter, voire prendre cela pour un jeu.

Le traitement Invisalign se fait sur rendez-vous réguliers chez votre orthodontiste. De ce fait, ne manquez pas vos séances si vous voulez retrouver une bonne santé dentaire, un joli sourire. Le travail d'un bon orthodontiste est important, les soins sont pris en charge par la Sécurité Sociale et les mutuelles. Si toutes ces conditions sont réunies, alors il ne vous reste plus qu'à faire le test qui confirmera que la technique Invisalign est faite pour vous. N'attendez plus et faites-le dès maintenant !



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : appareil dentaire, dent, dentiste, invisalign

Notez

Rédigé par , le Dimanche 24 Juillet 2016 et déjà lu 313 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Publications disponible dans la même thématique
< >
Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique