Connectez-vous S'inscrire

un condo à montréal

Devenir propriétaire d'un condo à Montréal


Devenir propriétaire et habiter en centre-ville à Montréal sont les deux raisons majeures qui font que l'achat d’un condo a pris de l’ampleur. Mais quels sont plus exactement les motivations des acheteurs ?


Acheter un condo et y vivre

Vouloir vivre au centre d'une ville dynamique incite les gens à acheter un condo. Montréal est une commune peuplée, mais on y vit bien. Ne pas avoir à prendre les transports en commun, ne pas être obligé de passer d'innombrables heures sur les trajets, vivre au rythme de Montréal de jour comme de nuit sont des raisons qui poussent les gens à acheter un condo. N'est-ce pas magique de vivre en permanence au cœur de l'action, au beau milieu d'une architecture splendide ?
Actuellement, les on-dit sur le marché du condo sont très diversifiés. Certains pensent qu'il est en déclin au vu des chiffres de 2015, d'autres pensent l'inverse, sachant qu'il est vivement conseillé d'acheter un condo, plutôt que de louer pour plusieurs années.

Lorsque vous investissez dans ce type de logement, vous pouvez décider de l'étage, du quartier ou du type de propriété que vous espérez. Plusieurs condos sont libres, vous avez donc l'embarras du choix. Les taux bancaires sont bas (de l'ordre de 2.7%). Sachant que les banques mettent en place des crédits très attrayants, n'hésitez pas à rester à l'affût de la bonne opportunité. Les chiffres de 2015 démontrant la baisse sur les ventes de condo, il est temps de se mettre aux négociations. Les constructeurs sont prêts à négocier, de manière à ce que les ventes reprennent leur envol. Néanmoins, vous ne pourrez sans doute pas réduire le prix d'achat, mais vous pouvez demander d'ajouter la climatisation, d'aider au déménagement ou d'inclure de l'électroménager, le tout sans frais supplémentaires.


Les locations et les achats

Le premier avantage que vous rencontrez dans l'achat d'un condo est que l’argent que vous investissez n’est pas à perte, vous êtes propriétaire. Lorsque vous louez, l'appartement ne vous appartient pas, vous donnez l'argent de votre loyer à une tierce personne sans rien avoir au final. Alors, investir dans l’achat d’un condo neuf à Montréal est une bonne façon de placer son argent. Le condo sera prochainement à vous, dès lors que votre crédit est soldé. De ce fait, il est donc préférable d'opter pour l'achat d'un condo, plutôt qu'une location, d'autant que dans le condo vous pourrez faire toutes les modifications selon vos envies. Les couleurs des murs seront peut-être changées, les cloisons peuvent aussi être détruites, mais d'autres modifications sont envisageables. Dans un bien loué, vous êtes tenu de respecter les règles que vous impose votre bailleur. Ces impératifs ne vous conviennent pas forcément.

Le crédit qui vous sera accordé peut même être égal ou inférieur au loyer que vous pouvez payer en location. Alors que vaut-il mieux ? Avoir quelque chose à soi ou payer toute sa vie pour n'avoir rien au bout ?
Pour finir, il faut savoir que le week-end, par beau temps, il n'est pas obligatoire de tondre votre jardin ou votre devant de porte. Tous les propriétaires s'associent pour payer moins cher une entreprise qui viendra faire la tonte et l'entretien de la "résidence". Savoir que quelqu'un fait tout ce travail pour vous en échange de quelques dollars est un avantage à ne pas négliger, d'autant que cela vous dégage du temps pour "farnienter" en ville, parcourir les sentiers des parcs, aller faire vos courses et vaquer à vos occupations en toute sérénité.

Acheter un condo à Montréal est donc très bénéfique pour votre mode de vie quotidien. Vous êtes toujours indécis ? N'hésitez pas à prendre davantage de renseignements. Ces derniers vous aideront à prendre la bonne décision !



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : canada, condo, credit, immeuble, immobilier, investir, maison, montreal, quebec

Notez

Rédigé par , le Vendredi 12 Août 2016 et déjà lu 235 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique