Connectez-vous S'inscrire

bien choisir son mobilier de jardin


La saison estivale bat son plein, qu’il est bon de profiter de son extérieur. Manger dehors, discuter avec les copains autour d’une bière à la fraiche le soir venu, organiser des mini olympiades avec ses enfant dans son jardin : en voilà des éléments pour la voie du bonheur… Pour permettre des soirées mémorables toute la saison, le mobilier de jardin se doit d’être irréprochable. On fait le point sur les critères à respecter pour bien le choisir.


Quel emplacement pour mon mobilier de jardin ?

De nombreux propriétaires de jardin construisent une terrasse accolée à leur maison pour y installer de manière stable et durable une table de jardin, chaises et bains de soleil. C’est un espace pratique où l’on peut y disposer en toute sécurité le barbecue, en plus cette proximité avec la maison permet un raccordement électrique plus simple. Un peu surélevée pour être à la même hauteur que la porte fenêtre, il est possible de bâtir des petites marches pour se rendre dans le jardin. Elles permettent de délimiter l’espace de la terrasse tout en apportant une touche esthétique à l’extérieur.


Quelle taille pour mon salon de jardin ?

Pour les familles de 4 personnes avec 2 adultes et 2 enfants, une table carrée avec des rallonges convient très bien. Pour les familles plus nombreuses, optez pour une table rectangulaire pour accueillir tous les convives ou encore ovale pour encore plus de convivialité. Installer une desserte dans un coin de la terrasse permet de poser plats et bouteilles pendant les repas pour alléger la table. Pour ceux qui n’ont pas de terrasse, et qu’ils souhaitent un côté champêtre en s’attablant à l’ombre sous un arbre du jardin, s’orienter vers des style plus bucolique comme des guéridons en acier inoxydable avec les chaises assorties.


Et quels matériaux ?

Selon son usage et le style que l’on souhaite donner à son jardin, les matériaux pour le mobilier de son jardin diffèrent. Le salon de jardin en aluminium offre un style traditionnel, « passe-partout » à la fois moderne et design. Une simple housse de protection suffit l’hiver et ne rouille pas. Par contre, de forts vents peuvent endommager les mobiliers en alu. L’acier revient sur le devant de la scène et donne un look industriel, très résistant aux UV, il est durable dans le temps. Par contre à rentrer dans un abri en hiver pour éviter la rouille. Le bois a toujours la cote pour son côté naturel et romantique, il a le mérite d’être très résistant à l’eau. Les salons de jardin tressés en rotin sont très en vogue car ils sont parmi les moins chers sur le marché et ont toujours un côté originale.
Trucs et astuces : l’hiver, le mobilier de jardin peut se stocker dans un abri de jardin pour le préserver des intempéries. Pour le côté pratique, beaucoup de salons de jardin sont pliants.
Pour avoir le choix sur les différents style et matériaux, rendez-vous sur : www.triganostore.com


Suggestion de publications disponible dans la même thématique

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : abri de jardin, amenagement exterieur, exterieur, mobilier de jardin, salon de jardin

Notez

Rédigé par , le Jeudi 21 Juillet 2016 et déjà lu 1979 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique