Connectez-vous S'inscrire

design intérieur, les tendances à surveiller en 2017

Les tendances à suivre pour être dans l’air du temps en 2017


Vous souhaitez effectuer des aménagements intérieurs, mais vous doutez de vos capacités. Avez-vous entendu parler d’architecture d’intérieur ? Coup de projecteur sur ce métier et ses réalisations.


Le faiseur de tendances

L’architecte d’intérieur crée et concrétise des intérieurs élégants, cosy et fonctionnels en jouant sur les dimensions, la luminosité, les meubles et les diverses matières. Dans le même temps, il doit respecter vos souhaits et les contraintes techniques et budgétaires de votre espace. « Jouer » est le mot important de cette définition, car il fait écho à la dimension artistique et créatrice du décorateur d’intérieur. Il doit être en mesure de vous conseiller en suivant les nouvelles tendances du design d’intérieur. Certains professionnels se spécialisent dans la recherche et l’analyse des signaux émergents chez les consommateurs pour en déduire leurs comportements futurs. Laissez-vous guider et confier la conception et l’organisation de votre espace à une équipe d'architectes d’intérieur, style chasseurs de tendances si vous aimez la nouveauté et la technologie.
Le salon Maison & Déco de septembre 2016 avait pour thème « House of Games » que l’on peut traduire par « La Maison des jeux ». Il annonce la tendance 2017, c’est-à-dire le retour du style baroque revisité, autrement dit l’alliance de l’exubérance, de la liberté, de l’expressivité avec l’élégance et un brin de préciosité. Les intérieurs retrouveront une certaine théâtralité qui jouera avec les couleurs, les matériaux et les époques.


Quelques tendances incontournables

La tendance marbre
Le marbre habituellement réservé aux halls des grands bâtiments devient très moderne lorsqu’il est correctement utilisé dans un intérieur. Toutefois, vous devrez l’employer par petites touches. On pense bien sûr aux pièces abritant des points d’eau. Par exemple, vous pouvez penser à aménager un îlot central, un plan de travail ou encore remplacer un carrelage ou peindre une partie de mur. Dans la salle de bains, vous pouvez en glisser dans une douche à l’italienne, sur le revêtement du plan accueillant les vasques ou de la baignoire.
Choisissez soigneusement ses coloris et ses nervures pour éviter l’esprit nouveau riche.

Le mobilier de salon
Le canapé bleu foncé en velours a la cote cette année, il est présent dans de nombreuses collections de design intérieur. Il est particulièrement apprécié sous la forme du grand canapé composable ou le petit modèle des années 1950. La petite table basse est un autre meuble incontournable.

Des teintes sanguines et violacées dans la déco
Du violet au pourpre en passant par le bordeaux, les aubergines, les prunes et les lie-de-vin, les couleurs sourdes et sanguines surgissent dans les intérieurs et apportent leur touche de mystère. Elles s’utiliseront par petites touches subtiles sur des coussins ou des plaids laineux. Mais vous pouvez aussi les employer franchement pour un fauteuil, un canapé douillet, voire un mur. Dans les tons plus pâles, le mauve et le vieux rose apportent la douceur. Osez les accumulations de coussins de différents coloris et matières, comme le lin lavé et froissé, la chenille Samarkand Soft Washed, ou la chèvre du Tibet.

L’habillage des sols
Le parquet patchwork apporte une nouveauté dans les revêtements de sol. Personnalisez-le en mélangeant les lames de bois pour obtenir un résultat unique.

De la verdure dans la déco
La jardinière Sky Planter est un nouveau concept de pots de fleurs qui ont la tête en bas. Vous pourrez donc faire une mise en scène aérienne et originale à votre guise. L’intérêt est de dégager le sol et de permettre de filtrer l’air.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : architecte, architecte interieur, deco, decoration, decoration interieur, design interieur, interieur

Notez

Rédigé par , le Lundi 21 Novembre 2016 et déjà lu 439 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique