Connectez-vous S'inscrire

le pérou, une terre fascinante

Le Pérou, un pays chargé d'histoire


Le Pérou, connu principalement pour ses légendes et ses richesses Incas, doit également sa gloire à la diversité de ses terres. Vous vous envolerez vers une destination promise à la découverte, aux surprises culturelles et humaines.


Le Pérou, la terre du Dieu Soleil

Bien que les premières traces humaines que l'on est pu trouvé au Pérou datent de 19 000 avant notre ère, il semblerait que la véritable, mais surtout la plus marquante histoire de ce pays remonte à l'ère de la période du règne des Incas. En effet, c'est à partir du 14ème siècle que les Incas prirent possession de diverses parcelles de terres, et formèrent ainsi leur empire. Une seule langue, le Quechua, permit à plusieurs peuples nomades d'être réunis. S'ensuivirent ensuite, une religion, mais aussi une politique commune, au peuple que l'on appellerait alors les Incas. Le Pérou, le pays où le soleil est maître. En effet, la religion dominait entièrement la vie politique : les empereurs Incas eux-mêmes étaient pris pour des descendants du Dieu Soleil et furent adorés, tels des divinités. Aujourd'hui, même si les Incas et leurs pratiques culturelles, politiques ou religieuses ont disparues, il n'en est pas de même quant à leurs vestiges, et la trace qu'ils ont pu laissé dans l'histoire du Pérou. C'est bien la pierre qui fascine aujourd'hui bon nombre de visiteurs et de passants, de part les prouesses architecturales que nous ont laissé ces peuples disparus. Fonctionnelles, techniques, précises, détaillées, mais aussi finement décorées, les constructions des Incas continuent encore d'émerveiller les touristes qui ont fait le voyage dans ce pays. A ce jour, le Pérou garde l'histoire des Incas en mémoire, mais n'a pas pour autant conservé ses rites, sa religion du soleil (près de 90% de la population est aujourd'hui catholique), ou encore la pratique de toutes ses coutumes ancestrales.


Le Pérou, une terre aux multiples paysages

De nombreuses variations de reliefs caractérisent le Pérou, allant de 0 et 5 000 mètres d'altitude, les paysages qui jonchent le pays n'en sont pas moins divers. Ainsi, selon les régions, vous pourrez passer des terres désertiques, aux sommets vertigineux enneigés, tout en traversant les plaines, les forêts amazoniennes, et les vastes pâturages, souvent réservés à l'agriculture. Tous les voyageurs devraient ainsi trouver leur bonheur ! De manière logique, qui dit variété de paysages et reliefs, dit variété de climats au Pérou. En effet, le Pérou est l'un des pays au monde qui possède différents types de climats. La Cordillère des Andes, qui traverse découpe le Pérou en saisons. Les deux principales, sont la saison sèche et la saison humide. Pour le côté Ouest, un peu moins de la moitié de l'année est pluvieuse, et le reste de l'année est plutôt sèche, et vice versa pour le côté Est. De manière remarquable, et variée, l'environnement du Pérou vous réservera de belles surprises. Entre faune et flore, vous vous laisserez surprendre par d'innombrables découvertes. Plantes vivaces, plantes sauvages protégées, forêt luxuriante, dans laquelle vivent de nombreuses espèces réputées fascinantes : lions de mer, condor andin, ibis de Puna, alpaga, jaguars, tapirs... Où que vous soyez au Pérou, vous pourrez être en proie à la découverte et à la surprise, de part la diversité remarquable du pays.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : incas, perou, touriste, touristes, voyage, voyageur, voyageurs

Notez

Rédigé par , le Dimanche 19 Janvier 2014 et déjà lu 870 fois.
Pauline Roy
Après avoir débuté ma carrière comme pigiste puis comme journaliste pour de grands médias... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique