Connectez-vous S'inscrire

organiser son voyage en famille


Pour partir découvrir de nouveaux horizons en famille il faut un minimum d’organisation c’est évident. Avec des enfants, le temps est loin où l’on partait en mode sac à dos sans réfléchir. Aujourd’hui on fait le point sur les indispensables à retenir pour partir le cœur léger à la conquête de nouveaux cieux.
Zoom sur le trousseau de survie :


Adapter sa destination en fonction de ses enfants

Afin de choisir la destination adaptée pour les enfants, et pour mettre toutes les chances de votre côtés, il est recommandé de se documenter sur les destinations prisées pour savoir ce qu’il est possible de faire avec des enfants sur place. Informez-vous à l’avance comment gérer le temps de vol, le décalage horaire, le climat, et les différentes activités sur place facilitera votre voyage, Ainsi, Acheter un guide spécial pour les départs en famille permet de connaître à l’avance toutes les petites astuces pour se rendre la vie plus agréable. Notamment, Avant de partir, il est impératif de vérifier la validité des papiers d’identité des enfants pour éviter le stress des dernières minutes. Attention même pour un vol vers Rome avec un enfant, une pièce d’identité ou un passeport selon les cas est exigée. De même, les visas et les vaccins doivent être à jour plusieurs semaines avant le départ.

Tracer son itinéraire

Partir loin et découvrir d’autres contrées et cultures peut être intense physiquement, mentalement et émotionnellement. C’est pourquoi il est essentiel de prévoir des temps de repos pour la sieste des tous petits par exemple ou pour se recentrer en famille.

Prendre le temps d’acheter les billets d’avion

2 à 4 mois avant le départ suffit largement pour bénéficier des meilleurs prix pour un vol Paris Lisbonne ou pour un vol Paris Montréal. C’est l’occasion aussi de préciser à la compagnie que vous voyagez avec des enfants voire des bébés pour obtenir du matériel à bord (berceau sur certains vols) et pour réserver des places ensemble.

Faire les valises

Noter par écrit le nécessaire à emporter dans les valises pour chaque membre de la famille permet de ne rien oublier. L’astuce pour des trajets paisibles avec des enfants : acheter des jeux de voyage que vous donnerez aux enfants que le jour du départ et au fur et à mesure du voyage. Collez des étiquettes sur tous les vêtements et prévoyez des habits colorés pour les enfants en cas de sorties avec beaucoup de monde. Une pancarte autour du cou de votre enfant est envisageable avec toutes les informations nécessaires au cas où. Préparer sa valise une semaine avant le départ permet de ne pas oublier d’affaires pour le voyage. Tout sortir et classer les vêtements par pile et par membre de la famille permet de cocher la liste en même temps et de bien s’y retrouver. Enfin, pensez à vérifier les plafonds bancaires disponibles à l’étranger selon votre carte bancaire. De même régler toutes les factures qui doivent être payées pendant votre séjour permet un retour de vacances tout en douceur.

La veille du départ

Il est recommandé de Coucher les enfants tôt, de débrancher toutes les prises électriques (en cas d’intempéries), de mettre les radiateurs en mode hors-gel et de mettre un post-it sur la porte pour être certaine de ne pas oublier les sandwichs dans le frigo ou le doudou du petit dernier ou encore les chargeurs de portable. Vous êtes à présent parés pour partir sereinement en famille.
Sur ce, très bonne vacances !


Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : organisation voyage, valise, voyage, voyage avion, voyage famille

Notez

Rédigé par , le Mardi 1 Décembre 2015 et déjà lu 1779 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique