Connectez-vous S'inscrire

réhabiliter une piscine abandonnée


Vous venez d'acheter une maison dont la piscine n'a pas été utilisée depuis longtemps ? L'aide d'un professionnel va certainement être nécessaire. Toutefois, vous allez devoir prendre des décisions importantes concernant cette rénovation un peu particulière.


Première étape : déterminer le type de piscine

Il s'agissait peut-être d'une piscine traditionnelle maçonnée ou d'une piscine en kit en béton. Si le matériau semble plus contemporain, ce peut être une piscine en kit polystyrène, en kit albistone ou un kit piscine en acier.

Deuxième étape : Nettoyer et vérifier le bon fonctionnement de chaque élément

Dans tous les cas, l'étanchéité devra être vérifiée avec attention. Un liner sur mesure de qualité uni ou imprimé dans des tons basiques de bleu ou dans des teintes plus contemporaines : vert grisé, gris, taupe, etc. devra être commandé. A placer avec beaucoup de précaution et sans pli, cet élément est un des plus importants pour l'esthétique de votre bassin. Le liner de piscine se veut épais et facile à nettoyer.

Troisième étape : protéger et sécuriser le bassin

De nombreux accessoires existent pour l'embellissement et le confort du bassin : échelles design, escalier, produits de balnéothérapie, chauffage solaire et pompe à chaleur de piscine. D'autres aident à protéger efficacement et à garantir la sécurité comme la bâche de piscine (bâche hiver, bâche à bulles) et le volet de piscine automatique qui se referme facilement après utilisation. Placer des bornes infrarouges tout autour des bassins est aussi une solution déjà employée par des centaines d'utilisateurs. Toute piscine de gamme supérieure peut être restaurée. Les aménagements à réaliser ne sont pas forcément onéreux. En comparant, il est plus facile de profiter d'un bon rapport qualité/prix. De la même façon, les kits spa et plus généralement les spas en béton peuvent être rénovés pour s'intégrer au décor d'une pièce ou au paysage s'ils sont placés en extérieur.


Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : nettoyage piscine, piscine, piscine kit, renovation piscine

Notez

Rédigé par , le Mercredi 16 Décembre 2015 et déjà lu 428 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique