Connectez-vous S'inscrire

tatouage permanent, des conseils avant de se lancer

Faire le bon choix de votre tatouage


Envisager de ce faire tatouer n’est pas une décision à prendre à la légère ! L’ancre marquera votre peau à vie et vous devrez assumer votre tatouage au quotidien. Quelques conseils pour vous aider à faire votre choix et à ne rien regretter.


Choisir son tatouage : quel motif et quel emplacement ?

Avant tout, vous devez choisir un motif qui vous représente, qui a une réelle signification pour vous. Un tatouage est ancré dans votre peau, il doit donc raconter une partie de votre histoire de manière imagée. Les trois conseils indispensables :
  • Penchez vous longuement sur la question quitte à reculer un peu la date du tatouage pour être sûre de votre choix. Laissez décanter, soumettez votre idée aux proches qui vous connaissent bien,ne faites pas votre tatouage sur un coup de tête ou simplement pour suive une tendance mode
  • Parlez-en avec votre tatoueur. Un bon professionnel du tatouage sera ravi de partager vos idées et de vous guider sur votre choix définitif.
  • Choisir un endroit sur votre corps où la peau est bien tendue afin que le tatouage ne se déforme pas trop dans le temps ! Si vous êtes une femme, le ventre et le bas du dos sont à éviter surtout si vous souhaitez avoir des enfants. La nuque et les mains sont également des endroits en mouvements constants où le tatouage s’altérera plus vite. Attention aux parties où la peau est extrêmement fine comme l’intérieur des poignets qui peut amener certaines complications. Préférez le dos, les chevilles, les mollets, les bras,….

Choisir son tatoueur

Quand le motif est défini, il ne vous reste plus qu’à trouver le bon tatoueur. Et là, on ne s’adresse pas au premier venu, il faut d’abord se renseigner sur la réputation du professionnel et ses œuvres déjà réalisées pour savoir si son style vous convient. Sachant qu’il n’y a aucun diplôme professionnel et que tout le monde peut s’improviser tatoueur, vérifiez à deux fois les conditions d’hygiène avant de vous lancer. Le studio de tatouage doit être séparé de l’espace d’accueil, le matériel doit être stérilisé et à usage unique (c’est absolument indispensable pour les aiguilles). Si le feeling ne passe pas avec votre tatoueur lors du premier rendez vous ou si vous avez l’ombre d’un doute sur ces conditions d’hygiène, allez chercher votre bonheur ailleurs, il existe des milliers de tatoueurs de qualité près à répondre à votre demande. Une fois le tatouage réalisé, il est nécessaire d’appliquer de la pommade cicatrisante et du désinfectant pour prévenir les risques d’infections. Vous devrez garder les compresses stériles au moins deux semaines après son exécution et éviter tout contact avec l’eau et le soleil. En respectant ces précautions élémentaires, vous vous assurez de la bonne cicatrisation de votre tatouage et du rendu final qui doit être impeccable. Pensez à vous munir d’écran total lors de vos expositions au soleil pour éviter que les couleurs changent, et n’hésitez pas à repasser chez votre tatoueur après quelques années pour raviver l’éclat de votre tatouage.


Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : tatouage, tatouages, tatoueur

Notez

Rédigé par , le Samedi 18 Janvier 2014 et déjà lu 1090 fois.
Pauline Roy
Après avoir débuté ma carrière comme pigiste puis comme journaliste pour de grands médias... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique