Connectez-vous S'inscrire

booster vos ventes avec google shopping

Un outil innovant, simple et rapide au puissant potentiel commercial


Les utilisateurs de Google ont forcément remarqué la présence d’annonces photos en lien avec leur requête. Le célèbre moteur de recherche s’immisce désormais dans l’univers du commerce en proposant un moyen simple de créer sa publicité.


Qu’est-ce que Google Shopping ?

Google Shopping est un service publicitaire créé par Google. Il a fait son apparition en France en octobre 2010 pour permettre aux e-commerçants de mettre en avant leurs produits ou services correspondant à la requête de l’internaute sur le très réputé moteur de recherche.

Avec Google Shopping, les annonces publicitaires se parent d’une photo, d’un bref descriptif et affichent le prix mais aussi le nom du vendeur. Il est alors bien plus facile de comparer les visuels et les tarifs que le reste des résultats issus du référencement naturel. Il s’agit d’une façon astucieuse d’attiser la curiosité de l’internaute qui n’a qu’une envie, celle de cliquer sur le lien de la boutique la plus séduisante. Bien entendu, ces articles mis en valeur figurent également dans les résultats de recherches associés au SEO. Grâce à criteo google shopping software, le commerçant a donc tout à y gagner !

Google Shopping représente sans conteste un précieux outil pour augmenter la visibilité de son site marchand. En effet, il est impossible de passer à côté de ce type d’annonces déposées en haut de la page du moteur de recherche. Par ailleurs, elles apparaissent à travers l’onglet Shopping de la page d’accueil de Google, permettant au commerçant d’être toujours plus présent sur le web. Faisant office aussi bien de comparateur de prix que de plateforme de vente, il se révèle être un outil indispensable aux vendeurs.


Les nombreux avantages de Google Shopping

Pour trouver un produit, les moteurs de recherche sont indispensables. En conséquence, le consommateur s’y tourne de manière instinctive. Or, l’information a tendance à submerger la toile et nous ne savons plus sur quelles boutiques en ligne nous rendre. Nous apprécions alors le recourt à un outil qui facilite nettement la tâche, comme Google Shopping. Le gain de temps est considérable et la navigation devient des plus agréables. Il est désormais inutile de faire le tour de tous les sites e-commerce pour dénicher le produit souhaité. Comparateur performant, il propose simplement une synthèse des offres correspondant à la requête.

Google Shopping ne se contente pas de référencer les annonces. L’outil va encore plus loin en permettant aux vendeurs de publier leurs annonces directement sur la page. La rapidité et la simplicité sont autant d’atouts qui ne peuvent que séduire les e-commerçants.

Les annonceurs ont la garantie de toucher un maximum d’internautes. Il suffit de taper un mot-clé dans la barre de recherche pour découvrir les produits et les services correspondants. La visibilité sur Internet s’en trouve naturellement optimisée. Le service publicitaire mise tout sur l’image, qui accroît le taux de visites par rapport aux annonces textuelle. Le visuel est sommaire et c’est bien là le secret de la performance de cet outil. L’affichage est clair et non surchargé, le consommateur comprend immédiatement de quoi il s’agit.

La stratégie fonctionne. La force de vente est accrue et le commerçant peut légitimement espérer voir son chiffre d’affaires s’envoler.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : boutique en ligne, comparateur prix, e commerce, google, google sphopping, site marchand

Notez

Rédigé par , le Lundi 10 Avril 2017 et déjà lu 43 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique