Connectez-vous S'inscrire

des conseils pour rénover sa salle de bain

Rénovation salle de bain, des astuces avant de vous lancer dans l'aventure


Ressentir une certaine excitation à l’idée d’avoir une salle de bain flambant neuve ! Avant de choisir le revêtement de sol, le mobilier ou le mitigeur design de la douche, d’autres éléments moins drôles sont à prendre en compte pour mener votre projet à bien.


Allouer un budget de rénovation

Surtout ne rien oublier ! Classez vos dépenses par catégorie :

  • les différents achats : carrelage, lavabo, baignoire, lavabo, douche, décoration.
    Ces achats devront être réfléchis, il serait dommage de revenir avec accessoires que vous ne pourrez pas installés. Pour éviter cette situation, prenez les mesures de chaque mur, de chaque meuble. Pour vous aider, faites un plan en inscrivant les cottes. Dessinez chaque élément qui prendra place dans votre salle d’eau, faites attention aux tuyaux d’eau, aux gaines électrique qui prennent de la surface et peuvent ainsi décaler certains éléments. Ensuite, partez dans un magasin offrant différents modèles afin de choisir vos éléments.
  • Les travaux
    si vous ne vous sentez pas capable d’effectuer certains travaux de rénovation, des artisans spécialisés se chargeront du travail, n’hésitez-pas à demander un devis auprès d’une entreprise de plomberie qui offre un service complet pour la création ou la rénovation de votre salle de bain. Si l’électricité n’est plus aux normes, employez un électricien. Il pourra vous guider et vous conseiller sur l’éclairage de la salle de bain.


La durée des travaux

Tout dépend de ce que vous désirez, un organigramme sera nécessaire pour pouvoir se servir de sa salle de bain en rénovation. Il ne s’agit pas de tout démonter et se retrouver sans aucun élément pour faire votre toilette quotidienne. La peinture du plafond est la priorité, si vous équipez votre salle de bain d’accessoires plus moderne, faites-le l’un après l’autre. Vous pourrez ainsi utiliser en continu cette pièce. Pensez à la ventilation, celle-ci doit être installée afin de sécher la pièce, sans elle, vous aurez de nombreux dégâts telle que la moisissure sur les murs, les joints mais aussi la déformation de certains meubles ou étagères.


Après les travaux

Un nettoyage de fin de travaux est essentiel. Chaque élément neuf devra être lavé avant utilisation avec des produits adéquats selon les matériaux. Les sols, le carrelage, les fenêtres et les vitres auront le même sort. Si vous ne vous sentez pas capable, faites appel à une société de nettoyage. N’oubliez-pas de le comptabiliser dans votre budget de rénovation de votre superbe salle de bain.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : renovation, salle de bain

Notez

Rédigé par , le Jeudi 25 Mai 2017 et déjà lu 467 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique