Connectez-vous S'inscrire

comment choisir son carrelage

Des conseils pour faire le bon choix d’un carrelage


Le carrelage se présente comme une solution pratique pour habiller le sol et les murs de la maison. Il s’agit d’ailleurs d’un revêtement adapté à toutes les pièces. Mais comment le choisir ?


Le choix du matériau

Bien que le carrelage doive vous satisfaire sur le plan esthétique, vous devez aussi prendre en considération l’usage de la pièce qui va le recueillir. Vous évitez ainsi de faire le mauvais choix. Les carreaux se déclinent aujourd’hui en différents matériaux, ce qui laisse une grande liberté en matière de décoration.
Le carrelage en pierre naturelle est parfaitement adapté à des pièces à fort passage telles que le couloir et le hall d’entrée. Matériau noble, la pierre est synonyme de robustesse et d’originalité. L’avantage des carreaux en pierre est qu’ils permettent de profiter de la même chaleur que celle de la pièce. Ils apportent également une touche d’élégance à la décoration. Pour se fondre dans votre décor, ce genre de carrelage se décline en plusieurs types de pierres comme le marbre, le granit, la pierre calcaire et l’ardoise.
Pour habiller le mur de votre cuisine ou de votre salle d’eau, vous pouvez adopter un carrelage en mosaïque. Il possède une bonne résistance à l’humidité et aux salissures. Avec la mosaïque, vous avez la possibilité de profiter d’une pléthore de couleurs brillantes et de créer un décor personnalisé.
Vous pouvez aussi revêtir votre sol ou vos murs d’un carrelage en ciment. Ce dernier est réalisé artisanalement avec des matériaux naturels et offre un contact satiné. Il est disponible sous différentes formes pour s’intégrer facilement à l'embellissement de votre intérieure.
Constitué de matières premières comme le sable et l’argile, le carrelage en céramique se montre très rigide et résistant. Ce type de carrelage permet de créer un panel de motifs, afin d’apporter une touche décorative unique à la pièce. Vous pouvez aussi opter pour un carrelage en verre, afin de conférer une touche de couleurs à vos décors. Il est apprécié pour sa résistance et convient parfaitement aux pièces humides. On peut également l’utiliser pour créer des frises.


Adopter un carrelage facile à entretenir

L’entretien figure aussi parmi les critères qui doivent être pris en compte dans la sélection d’un carrelage. Dans un premier temps, mieux vaut choisir des carreaux faciles à entretenir. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers le ciment traité. Le carrelage aux tons cassés tirant vers le gris est également simple à entretenir. Toutefois, les carreaux noirs peuvent s’avérer difficiles à nettoyer.
Au moment du choix d’un carrelage, il est essentiel de garder à l’esprit que ce dernier doit pouvoir s’harmoniser avec votre intérieur. De ce fait, il est préférable de choisir un carrelage aux tons neutres qui s’intègre facilement au style de chaque pièce de la maison. Selon le style de votre décoration, vous trouverez différentes formes de carrelage dans un magasin de produits de céramique, tuile et plancher design.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : carrelage, ceramique, cuisine, salle de bain, sol, travaux

Notez

Rédigé par , le Dimanche 24 Juillet 2016 et déjà lu 348 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique