Connectez-vous S'inscrire

les différentes prestations d'un électricien

Un professionnel du bâtiment polyvalent doté d’un grand savoir-faire


Vous venez d’investir dans une maison à rénover ? Il faudra prévoir des travaux d’électricité. Au-delà de l’installation électrique, voici l’ensemble des prestations proposé par cet artisan.


Un spécialiste de l’installation électrique

Il est indispensable de faire appel à un maître électricien pour tous vos besoins d’installation et de branchement électrique. En effet, ce domaine exige des compétences bien spécifiques. Les dispositifs électriques doivent être mis en place par un professionnel possédant toutes les connaissances requises.
Avant d’entreprendre les travaux de rénovation de votre maison, l’électricien réalise un diagnostic global afin de cibler vos besoins. Il vous apporte dans le même temps de précieux conseils et explique tout le déroulement de la mise en conformité de l’électricité. L’artisan fait les recommandations nécessaires afin que vous soyez en mesure d’équiper votre logement des matériels performants et sécuritaires.
Ce technicien qualifié est compétent pour s’occuper des raccordements de votre installation électrique au réseau. Pour cela, il branche les câbles présents à l’intérieur de votre domicile au réseau public de transport de l’électricité dans le respect de la norme NFC 15-100. Vous avez alors la garantie de bénéficier d’une installation sûre parfaitement adaptée à vos besoins d’aujourd’hui. En effet, nous nous servons toujours plus d’appareils fonctionnant avec l’électricité. Par conséquent, le fonctionnement du réseau électrique ne doit jamais faire défaut.
Dès lors qu’une panne électrique venait à surgir, l’électricien intervient dans les plus brefs délais. Il en détermine l’origine qui peut provenir d’un appareil défectueux ou encore d’une installation devenue vétuste. Surtout, ne courez aucun danger, n’essayez pas de vous métamorphoser en apprenti électricien en tentant de réparer la panne, vous risqueriez de vous électrocuter ou de provoquer un incendie.


Un expert en confort de l’habitat

L’électricien est compétent pour installer les réseaux domotiques. Il s’agit des technologies de l’électronique qui permettent de centraliser le contrôle de l’ensemble des équipements du logement. Chauffage, volets roulants, prises électriques, climatisation, alarme, optimisation de l’éclairage, etc. Absolument tout peut être commandé à distance ou programmé pour fonctionner à une heure préalablement définie. Les appareils électriques de la maison sont mis en réseau par une centrale de commande, dont l’installation requiert une grande expertise.
Ce technicien peut intervenir pour l’installation d’un détecteur de fumée. La loi l’a rendu obligatoire afin de prévenir tout risque d’incendie. Pour cela, l’électricien vous propose un modèle conforme à la norme européenne EN 14604 portant le marquage CE. Ainsi, votre appareil émet un signal d’alarme suffisamment puissant pour alerter tout le foyer en cas de départ de fumée. En effet, le niveau sonore est d’au moins 85 décibels (A) à 3 mètres. Au moyen d’un bouton de test, l’électricien s’assure que le dispositif fonctionne correctement. De plus, un signal sonore plus discret retentit dès que les piles commencent à faiblir. Même s’il est possible de l’installer soi-même, contacter un électricien est la meilleure garantie de protéger au mieux votre foyer.
Dans un logement, l’air ambiant doit être renouvelé en permanence. Or, ceci occasionne une part importante de déperdition thermique. Il est possible de remédier à ce problème en faisant appel à un électricien qui mettra en place une ventilation mécanique contrôlée. La VMC évacue l’humidité et la pollution intérieure, pour vous garantir une atmosphère saine. L’artisan veille à ce que les parois soient totalement étanches à l’air. Il choisit un système simple d’utilisation et économe en énergie. Vous réaliserez ainsi de précieuses économies de chauffage.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : electricien, installation electrique, travaux, travaux electricite

Notez

Rédigé par , le Vendredi 21 Avril 2017 et déjà lu 78 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique