Connectez-vous S'inscrire

louer son logement pendant les vacances



Les vacances de noël arrivent à grands pas. Noël est une période de l’année privilégiée et l’une des préférées des français avec la saison estivale. Cependant, avec la crise qui s’installe, la période de noël est de plus en plus redoutée par certains. Comment faire face à toutes ces dépenses de fin d’année ? De plus en plus se tournent vers cette solution facile et efficace : la location d’appartement courte durée. Beaucoup de familles décident pendant les vacances de noël de partir soit en vacances soit de passer quelques jours dans de la famille laissant ainsi leur résidence principale vide pour les vacances de noël.

Ces dernières années à l’instar du Bon Coin ont émergé beaucoup de structures en ligne mettant en contact professionnels et particuliers ainsi que particuliers et particuliers surtout dans le domaine de la location d’appartement à la semaine ou encore dans la location de voiture, ou encore d’outils de bricolage pour une courte durée.

Pourquoi louer son appartement, c’est avantageux ?

La principale raison :
  • Louer son appartement ou sa maison pendant son absence permet de ne pas perdre d’argent et de surcroît en gagner quelquefois surtout si on habite une ville attractive comme Paris. En effet, que l’on soit présent ou pas dans son appartement ou sa maison, le loyer (lorsque l’on est locataire) ou son crédit doit être dans tous les cas payé. Ainsi louer son appartement pendant une courte durée le temps de ses vacances permet à des gens de se loger à moindre prix et de visiter la ville. La location d’un appartement meublé offre un service sur mesure aux vacanciers comme si ils vivaient dans la ville. Très bonne méthode pour s’imprégner d’une ville : vivre comme un autochtone. Pour les touristes, avoir accès à la cuisine toute équipée permet de réaliser des économies de repas et de pouvoir manger équilibré et surtout ils bénéficient d’un pied-à –terre le temps de leur séjour.

  • Par ailleurs, terminés les soucis de savoir si les cambrioleurs vont venir visiter votre logement ? Ce dernier sera occupé pendant votre absence, plus de crainte. Plus besoin donc non plus de faire appel à quelqu’un qui viendra arroser les plantes ou donner à manger au chat. Ces petites tâches peuvent être inscrites de manière informelles au contrat de location.

  • Louer son appartement, c’est aussi peut-être l’occasion de tisser des liens. Avoir la sensation de rendre service.

Bon à savoir : pour plus de sécurité (pour écarter le risque de casse ou de vol) mettre sous clé les affaires de valeur ou les placer chez un proche de confiance.
Pour en savoir plus sur les hôtel/appartement pas cher à Paris, rendez-vous sur : www.appartcity.com

Suggestion de publications disponible dans la même thématique

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : location appartement, location courte duree, location logement vacances, location semaine, location vacances

Notez

Rédigé par , le Mardi 8 Décembre 2015 et déjà lu 1082 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique