Connectez-vous S'inscrire

s’expatrier au québec à montréal

Pourquoi s’installer à Montréal ?


Ville multiculturelle, à la fois américaine et européenne, sécurisante et apaisante, Montréal dispose de nombreux atouts pour vous séduire.


Les atouts de Montréal

Pour commencer, parlons du coût de la vie. Au Canada, le salaire minimum est de 9,90 dollars canadiens par heure, et juste un peu moins pour ceux qui sont payés au pourboire. Le logement, les voitures même l’essence y sont moins chers qu’en France. À Montréal, on vit mieux avec moins d’argent.
La ville occupe une superficie trois fois plus grande que celle occupée par Paris. Autant dire que vous n'aurez que l’embarras du choix des endroits où vous désirez résider puisque Montréal dispose de nombreux quartiers aussi beaux les uns que les autres.
Les possibilités de se divertir ne manquent pas avec les activités américaines disponibles au centre-ville : cinéma gratuit en plein air avec popcorn sur le vieux port, représentations du cirque, et les nombreux festivals programmés une partie de l’année à partir de mai/juin.
La gastronomie est une passion à Montréal. Vous y trouverez le plus grand nombre de restaurants par habitant dans toute l’Amérique du Nord. La ville offre un panel de spécialités uniques pour satisfaire tout le monde et tous les palais. La variété des plats proposés vient des traditions culinaires des centaines de communautés culturelles qui peuplent la ville et comprend une panoplie de produits locaux renforcée par la créativité débordante des cuisiniers locaux. Manger à Montréal est une expérience mélangeant la haute cuisine et les recettes intemporelles du passé du Québec avec des ingrédients cultivés localement.
Arrivé à Montréal, vous n’aurez qu’une seule envie, celle d’y rester !


Vivre non-loin de Montréal : 4 lieux à découvrir

Mirabel
Située au cœur des grands espaces, aux portes des Laurentides, à quelques minutes de Montréal, la ville de Mirabel allie les avantages de la ville aux bienfaits d’un milieu de vie campagnard. La cité offre un cadre de vie remarquable en parfait accord avec la nature et l’environnement. Mirabel dispose d’une multitude de commerces divers et variés, de services publics des plus complets ainsi que l’accès à une douzaine d’écoles maternelles, primaires et secondaires. Il vous sera possible de trouver une maison neuve à vendre à Mirabel et ses environs.
Saint-Jean-sur-Richelieu
Si vous êtes à la recherche d’une ville dans la région Montérégie, Saint-Jean-sur-Richelieu est une commune située au centre de la plaine montérégienne. Elle permet de profiter pleinement du paysage et de la nature, quelle que soit la saison. Une panoplie d’entreprises œuvrant dans plusieurs domaines propose des postes intéressants. Saint-Jean-sur-Richelieu se trouve à seulement 20 minutes de Montréal.
Vaudreuil-Dorion
Unique en son genre, la ville de Vaudreuil-Dorion offre à ses 35 500 habitants une qualité de vie indéniable. La ville constitue une alternative abordable pour les familles. Ses taxes y sont plus faibles qu’à Montréal, le prix des maisons y est aussi moins élevé et les terrains plus vastes et plus accessibles. Besoin de se rendre à Montréal, trente minutes environ séparent Vaudreuil-Dorion du centre-ville de la 2ème grande ville canadienne.
Brossard
Cette municipalité située au sud-ouest de Montréal recense 86 000 résidents. Elle se trouve à moins de quinze minutes de Montréal. La ville donne à ses habitants une qualité de vie exceptionnelle mêlant nature et culture très diversifiée. Les férus de balades à pieds, et de navigation de plaisance seront ravis par l’exceptionnel parc régional de la rivière Saint-Jacques, les pistes cyclables et les nombreux espaces verts disséminés dans la ville.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : canada, expatrier canada, habiter quebec, montreal, quebec

Notez

Rédigé par , le Dimanche 17 Avril 2016 et déjà lu 368 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique