Connectez-vous S'inscrire

accessoires tendances pour homme

Mode : les accessoires qui améliorent le style vestimentaire des hommes


De nos jours, les hommes aussi ont besoin de recevoir des conseils et des astuces concernant la mode. Cela peut se faire à travers la consultation de sites Internet ou par la mise en application de certaines règles d’élégance. Les hommes qui ont du style sont d’ailleurs ravis de les exploiter.


Les accessoires indispensables dans le dressing masculin

Bien que certains messieurs estiment qu’ils peuvent s’en passer, les accessoires (écharpes, montres, gants, ceintures, …) ont non seulement la particularité de mettre en valeur une tenue qui paraissait simpliste, mais aussi d’affirmer sa personnalité grâce à leur subtilité. Voici une sélection d’accessoires qui égayera vos tenues vestimentaires.

La cravate
Afin d’éviter les "fashion faux-pas", elle doit être portée en accord avec la veste ou la chemise. Voici quelques conseils à prendre en considération :

  • Sa taille : c’est un paramètre déterminant. La longueur et la largeur de la cravate doivent être proportionnelles à la carrure ; la largeur du nœud doit être ajustée en fonction de l’écart entre les 2 parties du col de la chemise ;
  • Sa matière : bien que la soie soit celle de référence, il est possible de jeter son dévolu sur des cravates en lin, en cachemire, en laine, …
  • Sa couleur : la cravate noire est un symbole d’élégance et elle est une bonne alternative pour ceux qui ne savent pas assortir les couleurs. Le rouge et le bleu foncé sont aussi tendances.

La ceinture
Bien qu’elle permette de maintenir en place les pantalons ou les bermudas, son rôle principal est d’ordre esthétique. Le choix de la ceinture peut se faire dans un magasin en ligne de ceintures élégantes et stylées en fonction de la situation :
  • pour les occasions s’accompagnant du port du costume, il est préférable d’opter pour une ceinture sobre et fine. Elle peut également servir à compléter une tenue citadine avec un blazer ou un jean ;
  • au quotidien, la ceinture camel est conseillée car elle peut être portée avec tous les types de pantalons.


L’écharpe
Plusieurs personnes l’ignorent mais le col aussi peut être habillé grâce à une écharpe. En plus de tenir au chaud, cet accessoire offre également d’intéressantes possibilités plutôt tendance. C’est donc un moyen idéal d’introduire des couleurs supplémentaires aux tenues pales et de se donner un style. Il est important de préciser que le choix de la couleur de l’écharpe doit se faire indépendamment de celles de la tenue portée, pareil pour le type de tissu (laine, cachemire, coton, soie, …). À la place de l’écharpe, il est possible de porter un chèche.

Les gants
Tout comme l’écharpe, les gants servent généralement à se tenir au chaud. Néanmoins, grâce à leur simplicité, ils s’avèrent être des accessoires intemporels. Il est possible de les porter sans tomber dans le "fashion faux-pas". Il est recommandé de choisir des gants en cuir, en laine ou en cachemire. Concernant les couleurs, le noir, le bleu et le gris sont à privilégier.

Les paires de lunettes (de vue ou de soleil)
Il s’agit d’un accessoire de mode à ne pas manquer, il est incontournable et esthétique. Mais, certaines règles doivent être respectées :

  • il ne faut jamais les acheter en ligne ;
  • celles de meilleure qualité sont vendues par les créateurs en lunetterie ;
  • les montures trop imposantes et les verres noirs sont à oublier (mieux vaut choisir des couleurs neutres telles que le gris, le vert, le bleu, …) ;
  • concernant la matière, le plastique et le métal sont à privilégier car ils permettent de rester décontracté tout en apportant une touche d’élégance.

Le sac à main pour hommes
Alors que plusieurs hommes l’ont déjà adopté, d’autres encore doutent de son intérêt. Pourtant, son utilité est indiscutable car il est non seulement facile à transporter, mais il permet aussi de ranger divers documents et objets personnels. On distingue 3 sortes de sacs à main : les pochettes, les sacoches et les besaces.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : accessoires hommes, accessoires modes, homme, mode homme, mode masculine, tendances hommes

Notez

Rédigé par , le Jeudi 12 Mai 2016 et déjà lu 440 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Publications disponible dans la même thématique
< >
Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique