Connectez-vous S'inscrire

découvrir la bmw pininfarina gran lusso

BMW Pininfarina Gran Lusso : l’élégance au service du luxe


La BMW Pininfarina Gran Lusso, modèle unique qui a été dévoilé le 24 mai 2013 au concours d’élégance de la Villa d’Este, s’annonçait comme le retour de la marque dans le très haut de gamme. Les secrets de cette BMW exclusive ont été révélés avec parcimonie par la marque, qui préférait garder le mystère entier. Elle suscitait la curiosité en entrouvrant petit à petit l’écrin de ce joyau de l’élégance.


Un design luxueux signé Pininfarina

À croire que les collaborations italiennes réussissent à BMW qui, après sa coopération avec Zagato en 2012 pour la Z4 coupé, remet le savoir-faire italien à l’honneur avec Pininfarina. Ce designer automobile qui a travaillé avec les plus grands, notamment Peugeot, Ferrari, Volkswagen et Mitsubishi, s’allie aujourd’hui avec BMW pour donner naissance à la Pininfarina Gran Lusso. Le modèle est d’ores et déjà décrit comme monumental, réalisant un bel équilibre entre une voiture imposante mais subtile, faisant appel à un design « d’une nouvelle dimension d’élégance et d’exclusivité ». Présentant une silhouette allongée aux courbes sensuelles et généreuses, la nouvelle BMW Pininfarina Gran Lusso marque l’émergence d’une nouvelle personnalité automobile basée sur le caractère et le luxe.

Un condensé de l’esprit BMW

La BMW Pininfarina Gran Lusso reprend les éléments classiques de l’identité de la marque tout en se révélant de nombreuses surprises. Pour les nostalgiques de la fameuse Série 8, on retrouvera le puissant moteur V12 sous le capot de ce modèle exclusif. Les formes allongées et arrondies font également penser à la ligne de cette Série 8 alors que l’arrière du modèle rappelle celui de l’i8. Une alliance savamment élaborée entre le confort bien connu des voitures BMW et une élégance dynamique, qui apportera un nouveau souffle aux créations du constructeur. Ce modèle unique de la BMW Pininfarina Gran Lusso coupé donnera peut-être naissance à une nouvelle série, ce qui marquerait définitivement le succès de la collaboration entre ces deux concepteurs de voitures innovantes.


Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : automobile, bmw, bmwpininfarina gran lusso, luxe, voiture, voiture luxe

Notez

Rédigé par , le Dimanche 26 Janvier 2014 et déjà lu 1544 fois.
Pauline Roy
Après avoir débuté ma carrière comme pigiste puis comme journaliste pour de grands médias... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Publications disponible dans la même thématique
< >
Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique