Connectez-vous S'inscrire

fête des pères : une recette de gâteau à réaliser avec les enfants


Après les mamans, c’est au tour des papas d’être célébrés ! Vos enfants sont en manque d’idées pour faire plaisir à leur père ? Pas de panique, voici une recette gourmande, facile à réaliser, qui saura ravir les papilles des papas gourmands. A vos fourneaux.


fête des pères : une recette de gâteau à réaliser avec les enfants

Fin mai, nous avons dignement fêté les mamans. C’est maintenant au tour des papas et il va falloir l’impressionner avec un cadeau pas comme les autres.
Et si vos enfants et vous lui concoctiez un goûter de rêve ? Cette activité cuisine plaira énormément à vos petits et quelle joie d’offrir un cadeau que l’on a fabriqué soi-même. Vos enfants seront fiers, et leur papa comblé par cette gentille attention.
Voici une recette dessert simple et délicieuse. C’est une base nature, que vous pourrez ensuite agrémenter selon les goûtes du papa : pâte à tartiner, confiture, fruits frais, crème de marrons…les possibilités sont nombreuses. Voici donc la recette du gâteau nature.


La recette du gâteau nature

Les ingrédients

  • 3 œufs
  • 1 pot de yaourt nature
  • 3 pots de farine
  • 1 pot de sucre
  • 1 sachet de levure
  • 1 noix de beurre
  • 0.5 cuillère à café d’arôme vanille

La préparation
- Préchauffez le four à 180° (thermostat 6)
- Mélangez dans un saladier le yaourt, le sucre, l’huile, la vanille et les œufs
- Ajoutez ensuite la farine et mélanger jusqu’à obtention d’un pâte bien lisse
- Beurrez un moule à manqué et verser la pâte dedans
- Faites cuire environ 30 minutes en vérifiant la cuisson avec la pointe d’un couteau
- Décorez ou garnissez selon vos envies

Une autre idée ? N’hésitez pas à poster vos recettes dans les commentaires. Pour la présentation, aidez vos enfants à dresser une jolie table pour ce goûter particulier : nappe, jolies tasses, thé, café ou jus de fruits frais, serviettes en papier et petit bouquet de fleurs. Un joli moment passé en famille et un papa heureux et comblé. C’est sûr, cette fête des pères, il s’en souviendra !

Bonne dégustation et bonne fête à tous les papas !



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : cuisine, dessert, gateau, recette, recette dessert, recette gateau

Notez

Rédigé par , le Jeudi 2 Juin 2016 et déjà lu 2067 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Publications disponible dans la même thématique
< >
 
Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique